DE TRES BONS RESULTATS

8 octobre 2012 - 10:22

L' équipe 1 s'est imposée à Arsac en Velay 2 buts à 1.

La 1ère mi-temps est dominée par les Vergongheonnais et c'est fort logiquement qu’après plusieurs occasions manquées, ils ouvrent la marque par Aurélien Pastorel sur un bon service de Sylvain Dal-Molin. L'adversaire n'est que très peu dangereux; maîtrise assurée des avéistes jusqu'à la fin du 1er acte pour atteindre la pause sur le score de 1 à 0.

La seconde période repart avec la même physionomie, l'AVA domine les débats et se montre dangereuse à plusieurs reprises mais ne parvient pas à prendre le large souvent par maladresse ou suite à de mauvais choix dans la dernière passe.
Fort heureusement, cette domination va enfin se concrétiser à la 65ème minute sur un raid solitaire de Kach qui parti du milieu de terrain résiste au retour de la défense adverse pour éliminer le gardien et marquer un but plein de maîtrise et de sang froid.
A 2-0 en faveur des Vergongheonnais, Arsac va alors se ruer à l'attaque pour tenter de revenir au score mais ce n'est sans compter sur la vigilance de la défense avéiste et de son portier Johan qui sort magnifiquement un pénalty généreusement accordé par l'arbitre de la rencontre.
De nombreuses balles de 3 à 0 s'offrent alors à Vergongheon mais ils manquent de fraîcheur et de lucidité...et bien au contraire sur un long ballon dans sa surface, les locaux vont réduire le score et revenir dans la partie à 10 minute de la fin. Mais le score n'évoluera plus malgré une dernière opportunité des locaux et c'est fort logiquement que l'AVA s'offre sa 1ère victoire à l'extérieur et confirme le bel état d'esprit qu'elle avait laissé entrevoir à domicile contre l'ogre de la poule Pont du Château.
Il faut dorénavant confirmer à l'occasion des 2 réceptions consécutives respectivement contre Cournon et Billom dans notre stade fétiche du Pélissero.

Les amateurs de suspens ont du se régaler samedi soir pour supporter l'équipe 2 avec ce scénario hitchcockien!!
 Mal rentrés dans la partie, les Vergongheonnais encaissent un but rapidement mais réagissent dans la minute suivante en égalisant. Cependant les lozériens de La Bastide reprennent l'avantage peu de temps après ce qui va réveiller les avéistes. La fin de première mi-temps tourne largement en la faveur des locaux avec de multiples occasions franches et l'AVA parvient à scorer par 3 fois mais les joueurs adverses ne lâchent rien et reviennent à la marque juste avant la mi-temps par une belle frappe qui vient se loger sous la barre. 4 à 3 à la mi-temps en faveur de l'AVA. La seconde mi-temps est plus brouillonne et La Bastide égalise au bout de 10 minutes sur pénalty suite à un coup de pied arrêté mal négocié par la défense. Cependant nous faisons tout pour arracher la victoire mais la défense adverse bien aidée par son gardien et les montants repoussent les tentatives locales. Mais la délivrance arrive à 2 minutes du terme suite à un corner dévié de la tête au 1er poteau par Micka Roche puis prolongé dans les buts par Bapt Courtet.
Les avéistes auront souffert notamment défensivement mais l'essentiel reste la victoire. Félicitations à tous. A noter les buteurs du jour, Bapt Courtet (x2), Popo et l'homme en forme du moment à savoir LM 14 (x2) qui double son compteur buteur.

L'équipe 3 réalise un nul 2 buts partout en recevant Siaugues Saint Romain. Auteurs des buts Mathieu Poquet et Alexandre Moreira.

L'équipe 4 se déplacait à Lamothe et s'impose quant à elle 3 buts à 0 face à cette équipe de Lamothe II . Victoire dans un match où la 1ere pèriode a été très bien maîtrisée en scorant logiquement 2 fois par Chichi et Paolo; les locaux se montreront rarement dangeureux. La 2nde période fut plus difficile mais les Vergongheonnais défendent bien et procèdent en contre, Lamothe va avoir des occasions pour réduire la marque mais les visiteurs clôturent la marque grâce à un pénalty transformé par leur capitaine Philippe Martin. Excellent match de toute l'équipe. Match viril mais correct et bon état d'esprit.