SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT

12 octobre 2012 - 09:27

lundi 9 octobre, Stéphane CHALIER, William MAURANNE et Cyril VIGIER se sont rendus, sur invitation, au District de Football afin de signer la convention de partenariat qui liera nos deux structures pour la saison 2012-2013.

Accueillis par le Président Fournel et le CTD, Raphaël Raynaud, ils ont participé au court échange proposé en rappelant combien l'aide financière du District est importante mais, qu'en retour, le club était tout à fait disposé à travailler sur des projets majeurs pour les années à venir : interventions en milieu scolaire, maintien des pôles locaux de pratique etc...

D'autres Présidents et dirigeants de clubs étaient présents, lesquels ont fait part aussi de leurs problématiques et projets sportifs. Au terme de cet échange, Raymond Fournel a proposé de signer les conventions.

Pour rappel, le district participe de manière très significative au financement du poste d'éducateur sportif au même titre que la Fédération, l'Etat et les Collectivités Locales.

Cet accompagnement nous permet aujourd'hui de nous appuyer sur un temps plein pour la saison à venir. Temps plein qui n'est pas de trop tant les missions effectives sont importantes :

- administratif : commande de licences, gestion des planning et engagement des équipes

- technique : maintenance, commande et entretien de matériel. Gestion des équipements vestimentaires

- sportif : prise en charge d'une équipe de préformation, préparation des séances, remplacement des coachs absents ou excusés

- coordination globale de l'école de foot et de la préformation

- coordination de l'entente Nord Haute Loire

- prise en charge des manifestations extrasportives (déplacements, sorties, tournois)

- relais du CD auprès des instances techniques fédérales

Bien évidemment, ces missions ne sont pas exhaustives et sont amenées à évoluer au grès des besoins sur la base d'une validation permanente du président du club.

Au final, l'objectif pour le District est de constater un maintien à minima mais surtout une hausse des licenciés liée à la professionnalisation de cet encadrement (ce qui est assurément le cas pour l'AVA et l'Entente Nord Haute Loire) et ce, depuis la décision par la précédente équipe de labelliser l'école de foot.

rappelons enfin, que le comité directeur, réuni lundi soir, a validé unanimement l'ensemble de ces éléments (contrat, missions et plan de financement) et a donné sa feuille de route à Cyril VIGIER pour la mise en oeuvre de l'ensemble de ces objectifs.