DE TRES BONS RESULTATS

23 octobre 2012 - 21:05

Il aura fallu une mi-temps aux Vergongheonnais de l'équipe 1 pour plier leur match contre une jeune équipe de Cournon C.
En effet après une entame de match équilibrée, les locaux se créent une 1ère occasion sur une frappe en demi-volée d'Aurélien repoussée par le portier adverse.
Ce dernier ne pourra rien à la 17ème minute lorsque Flo Martin prolonge de la tête un coup franc rentrant du capitaine Bonneton.
10 min plus tard à la suite d'un 1-2 limpide à l'entrée de la surface, Pasto conclut d'un superbe frappe croisée et permet aux locaux de prendre le large.
Alors que l'adversaire du jour ne se montre que peu dangereux, le capitaine Vergongheonnais va alourdir un peu plus le score après une copie conforme du second but mais côté gauche.
4 occasions pour 3 buts en 35min, ce sont des Vergongheonnais très réalistes qui peuvent rejoindre sereinement les vestiaires.
La seconde mi-temps sera moins riche en occasion, les locaux se contenterons de gérer leur match en laissant la maîtrise du jeu à leurs adversaires qui auraient pu réduire le score en fin de match sur une frappe qui s'écrasera sur le poteau.
Cette victoire permet aux avéistes de raccrocher le bon wagon en haut de tableau; victoire qu'il tenteront de rééditer dans quinze jours à l'occasion de la réception du nouveau leader Billom.
La semaine prochaine, ils évolueront en Coupe de la Haute-Loire à 14H30 à Bas en Basset où ils avaient échoué de peu au 3ème tour de Coupe de France; sûr qu'ils auront à coeur de prendre leur revanche.

L'équipe 2 a fourni une belle prestation samedi soir avec notamment une bonne première mi-temps. Ils dominent largement leur sujet et marquent 3 buts par l'intermédiaire de Cyril Poquet par 2 fois et l'inévitable LM R14. Le seul bémol de ce premier acte est le but encaissé juste avant les citrons. Au retour des vestiaires, le match est géré avec des actions moins abouties et un nouveau but par le goléador du jour à savoir Cyril Poquet. Bon match de l'ensemble du groupe et résultat à confirmer dans 15 jours à Bains. Place à la Coupe ce dimanche avec un déplacement à Saint-Julien Chapteuil.

L'équipe 3 se déplacait à Saint Paulien et s'incline 3 buts à 4. L'AVA démarre timidement mais sur une action inscrit un but et manque un doublé quelques minutes plus tard. Les avéistes font preuve de fautes défensives; les locaux inscrivent ensuite deux buts. Nouveau but vergongheonnais d'Eddy Boyer. Les locaux crient au hors jeu mais l’arbitre en juge autrement. L'AVA réalise ses 20 plus belles minutes à la reprise des oranges, elle prend l'avantage avec un superbe plat du pied petit filet de Loic Page. Baisse de régime avéiste, les locaux en veulent plus, gagnent leurs duels et marquent 2 buts coup sur coup. Défaite décevante face à un adversaire pourtant à sa portée.

L'équipe 4 quant à elle recevait le leader de la poule Ally. Au terme d'une rencontre bien moyenne dûe en grande partie au vent, les avéistes subissent leur 1ère défaite logique, de 2 à 0 face à un adversaire plus complet.