ET D'UN TOUR POUR L'EQUIPE 1

29 octobre 2012 - 21:42

Pour le compte des 1/16ème de finale de la Coupe de la Haute-Loire, l'AVA 1 se déplacait de nouveau à Bas à Basset après y avoir été éliminée de la Coupe de France.

C'est dans des conditions de jeu difficiles (vent et froid) que la rencontre allait débuter, début de rencontre à l'avantage des locaux qui allaient cueillir les Vergongheonnais à froid en ouvrant le score dès la 4ème minute sur une frappe croisée.
Cela aura pour mérite de réveiller des avéistes qui prennent peu à peu la maîtrise du jeu et vont logiquement revenir au score par l'intermédiaire de Kach, qui aprés une 1ère tentative non fructueuse, allait égaliser d'une frappe croisée du pied droit.
Les visiteurs allaient ensuite dominer le premier acte mais manqueront de précision dans la dernière passe pour pouvoir prendre l'avantage au score.
Cela sera fait dès la reprise lorsque Pasto, sur son premier ballon, prenait la défense adverse de vitesse pour permettre aux vergongheonnais de prendre l'avantage.
Dès lors les locaux vont pousser pour revenir au score mais la vigilance de la défense vergongheonnaise et de son portier suffiront à préserver son avantage et à se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Les joueurs et les dirigeants remercient ses fidèles supporters d'avoir fait le déplacement et braver le froid pour venir les encourager et espèrent leur fournir un meilleur spectacle lors du prochain tour !
Prochaine rencontre à domicile samedi à 20H pour le compte du championnat et la réception du leader Billom.

Avec un effectif remanié, les Vergongheonnais de l'équipe 2 n'ont pas réussi à ramener la qualification de leur lointain déplacement. Face à une équipe locale accrocheuse, ils ont été assez approximatifs dans leurs transmissions notamment dans la dernière passe en manquant aussi un peu de mouvement. C'est dommage mais c'est ainsi, les locaux ont bénificié d'un pénalty généreux accordé par l'arbitre à 20 min du terme tandis que les avéistes se voyaient refuser 2 buts tout à fait valables.
Il faudra rebondir le week end prochain avec un déplacement délicat à Bains dimanche à 15h.

Le week end à venir pour les autres catégories

Equipe 3:  réception de Bains dimanche 4 novembre, match à 15 heures.

Equipe 4: déplacement à Paulhaguet dimanche 4 novembre, match à 13 heures.

U18 Honneur : réception de Loudes, samedi 3 novembre, match à 17 heures.

U18, Coupe de la Haute-Loire, déplacement à Brioude, samedi 3 novembre, match à 17 heures.