QUALIFIES DE JUSTESSE

19 février 2013 - 20:04

L'équipe 1 s'est qualifiée in extremis pour les 1/4 de finale d'une coupe de la Haute-loire qui s'annonce très ouverte.
Sous un beau soleil et face une équipe du Valvert sur motivée il a fallu attendre la séance de tir aux buts et 2 grands arrêts du portier local Johan Granet pour pousser un ouf de soulagement et remporter cette rencontre contre les pensionnaires de l'élite départementale.
Des visiteurs solides et bien en place qui ne permettent pas à l'AVA de développer son jeu; il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir l'homme en forme du moment Florian Martin, placer un plat du pied du pied droit tel un renard des surfaces pour permettre aux Vergongheonnais d'ouvrir le score.
Ces derniers auraient même pu tuer le match si dans la foulée la frappe croisée de Sylvain Vigier n'avait pas fui le cadre; bien au contraire les visiteurs vont revenir à la marque quelques instants plus tard suite à une superbe frappe dans la lucarne que Johan ne pourra qu'effleurer !
La fin de 1ère mi-temps verra les 2 équipes se neutraliser et seul un éclair du jeune Nico Bion réveillera un peu les spectateurs et fera briller le gardien adverse.
Dès lors, les visiteurs prennent confiance et parviennent à conserver le résultat jusqu'à la fin du terme malgré 2 nouvelles occasions de Sylvain Vigier pas en réussite en ce jour.
La physionomie de la rencontre évoluera peu durant les prolongations même si les locaux se procureront 2 nouvelles opportunités.
Place alors aux tirs aux but qui verra donc Johan envoyer son équipe vers la qualification pour les quart de finales, permettant d'entrevoir une fin de saison intéressante pour le club.
La semaine prochaine, l'AVA retrouvera le championnat samedi à 18h à la maison et devra faire beaucoup plus pour venir à bout d'un belle équipe d'Arsac embusquée à 2 points des vergongheonnais.

Les réservistes refoulaient la pelouse après une longue trêve hivernale avec un déplacement délicat à Chadrac. La première période voyait les locaux imposer leur jeu et c'est logiquement qu'ils ouvraient le score vers la 30ème minute. Les vergongheonnais avaient du mal à ressortir le ballon proprement et le rendaient trop facilement à l'adversaire. La pause était sifflée sur ce score de 1 à 0 malgré une bonne occasion de Régis Gluck qui ne parvenait pas à glisser le cuir au fond des filets. A la reprise, les Vergongheonnais étaient mieux en place et utilisaient mieux le ballon dans la conservation cependant les Chadracois avaient l'opportunité de doubler la mise par plusieurs situations mais la défense tenait bon. Après avoir laissé passer l'orage, plusieurs occasions nous sont proposées tout d'abord par le remuant Mathieu Poquet dont sa frappe frôle la transversale ainsi qu'une reprise de volée non cadrée. Ensuite ce fût au tour de Pascal André dont la tête échoua sur la barre suite à un coup franc et Axel Bernardet ne pourra pas pousser le ballon dans le but. La délivrance arrivera à 10 minutes de la fin suite à une ouverture de Mathieu Poquet pour Pascal André qui se joue du gardien sorti à sa rencontre et qui n'a plu qu'à pousser le ballon au fond des buts. Encore quelques occasions des 2 côtés mais le résultat en restera là. Match nul satisfaisant avec une belle réaction. Félicitations au groupe.

L'équipe 3 elle aussi reprenait la direction de la pelouse après une longue pause hivernale. Reprise difficile pour ce groupe qui se déplacait à Langeac; défaite 4 buts à 3.
2 buts inscrits par Cyril Poquet et 1 pour Kévin Bérard.

Convocations séniors:

Equipe 1: réception d'Arsac, match à 18h