UN MATCH NUL POUR L'EQUIPE 1

5 mars 2013 - 10:05

L'AVA a fait preuve de ressources morales pour ramener un bon match nul de Cournon après avoir été menée 2 à 0 à la pause. Pourtant tout avait bien débuté pour les rouges et blancs qui dominaient la 1ère demi heure et se créeaient de nombreuses occasions. Tout d'abord par son meneur de jeu Anthony Bonneton qui voyait son bel enchaînement amorti de la poitrine suivi d'un lob astucieux, retombé sur la barre transversale. Puis ce fut au tour de Régis Rochette, très en jambe sur son couloir gauche, de tenter sa chance mais sa frappe fut repoussée par le portier adverse. Enfin Nicolas Bion et Sylvain Vigier bien lancés dans la profondeur ne parvenaient pas à concrétiser leur occasion. Et comme souvent dans ces cas là sur la 1ère occasion des locaux ces derniers ouvrent le score. Pire sur leur seconde occasion et une partie de billard dans la surface vergongheonnaise, ils doublaient la mise et rentraient aux vestiaires sur le score de 2 à 0.Dur dur pour des avéistes en manque de réussite! Mais il en fallait plus pour les décourager et dès le début de la seconde période, ils revenaient au score par l'intermédiaire du encore jeune Gaby Martinelli qui suite à un corner d'Anthony Bonneton légèrement prolongé, réalisait un superbe enchaînement amorti de la cuisse/ reprise de volée qui allait se loger sous la barre transversale des locaux. Il fut imité quelques instants plus tard par Maxime Biancheri qui concluait de la tête un nouveau coup de pied arrêté d'Anthony Bonneton et permettait aux vergongheonnais de revenir logiquement à égalité. La partie allait alors s'équilibrer et voyait les équipes se rendre coup pour coup: à une nouvelles opportunité vergongheonnaise sur une frappe du gauche de Sylvain Vigier, les locaux répondaient par un face à face remporté par Johan Granet. La maîtrise en fin de match était alors cournonnaise et les vergongheonnais évoluaient en contre. Sur l'un 2, le jeune Nico Bion bien lancé dans la profondeur par un Anthony Bonneton omniprésent, avait même la balle de match à 1 minute du terme mais celui ci ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Le score de la partie n'évoluera plus et les rouges et blancs ramènent un bon match nul qui leur permet d'enchaîner un quatrième match consécutif sans défaite.
La semaine prochaine il faudra faire preuve du même état d'esprit pour aller défier une belle équipe de Billom solidement accrochée à la 2ème place et dont les fantômes du match aller sont encore présents. Sur que nos avéistes auront à coeur d'y ramener un nouveau résultat positif qui leur permettrait d'entrevoir une fin de saison passionnante.

Les réservistes l'ont emporté 2 à 1 face aux sauguains mais que ce fût dur!! Sur une pelouse difficile, les locaux sont mal rentrés dans le match en étant assez approximatif dans le jeu. Malgré tout, ils se procurent 2/3 occasions franches qui ne parviennent pas à concrétiser. Et juste avant la mi-temps suite à une erreur défensive, l'attaquant adverse vient crucifier le portier local. Le second acte démarre par une attaque/défense avec une équipe vergongheonnaise qui joue plus haut en effectuant un pressing mais qui ne sont guère dangereux. Cependant la délivrance arrivera à la 90ème minute avec le but égalisateur de "LM 14" et à la 95ème minute Mathieu Kaczmarek obtient un pénalty que Sylvain Dal-Molin transforme. Victoire acquise dans la douleur mais qui nous permet à l'équipe de rester dans le haut du classement. Déplacement à Langogne dimanche prochain.

L'équipe 3 a elle aussi realisé un match nul de 2 buts partout en recevant Lavoute Chilhac. Les locaux effectuent une très mauvaise 1ere mi temps et rentrent logiquement aux vestiaires menés 2 buts à 0. Ils reviendront au score en 2nde partie par un but inscrit de Cyril Vigier sur un centre de Rémy Malon ainsi qu'un autre de la part de Rémy Malon servi par Kévin Bernard. Félicitations à l'équipe pour avoir garder leur calme.

Convocations du week end:
Équipe 1 : déplacement à Billom, dimanche 10 mars, match à 15 heures.

Équipe 2 : déplacement à Langogne, dimanche 10 mars, match à 15 heures.

Equipe 3 : réception de Saint-Paulien, dimanche 10 mars, match à 15 heures.

Équipe 4 : déplacement à Ally, dimanche 10 mars, match à 15 heures.