DEPLACEMENT A BILLOM , 1-1

12 mars 2013 - 18:37

A l'occasion de son 2ème déplacement consécutif chez le solide second de la poule Billom, l'équipe 1 de l'AVA se devait de confirmer ses bons résultats actuels.
Avec un groupe remanié suite à de nombreuses absences et sur un terrain difficile, les vergongheonnais réalisent une bonne entame de match leur permettant d'ouvrir le score à la 25ème min sur une demi-volée limpide de Matthieu Kaczmarek qui trouve le petit filet. Le match sera par la suite très fermé et une défense solide permettra aux visiteurs d'atteindre la pause avec ce petit but d'avance. Malheureusement cette avance sera de courte durée puisque dès l'entame de la seconde période, suite à une série de coups francs en faveur de l'adversaire, celui-ci va revenir à égalité sur l'un d'eux prolongé de la tête. Les rouges et blancs ne vont pas s'affoler pour autant et vont bien résister à des locaux qui vont pousser toute la seconde période pour tenter de décrocher la victoire et maintenir leur chance dans la course à la montée. Les vergongheonais aurait même pu l'emporter si la frappe d'Anthony Bonneton, seul à l'entrée de la surface, n'avait pas fuit le cadre du portier Billomois. Dommage, le score n'évoluera plus dans un match très fermé ou les occasions furent rares. L'AVA décroche ainsi un second nul consécutif à l'extérieur qui lui permet d'enchaîner un 5ème résultat positif. Le week end prochain ce groupe aura à coeur de renouer avec la victoire à domicile samedi soir à 20H face à une belle équipe de Domérat (réserve de DH) qui occupe actuellement la 3ème place du classement et qui pratique un beau football. Courage à Anthony Lafont et Florian Bernard qui sont sortis blessés de cette rencontre et que l'on souhaite revoir rapidement sur les pelouses.

Les réservistes vergongheonnais effectuaient un lointain déplacement en terre lozérienne ce dimanche avec un effectif largement remanié. Mal rentrés dans la partie, ils encaissent un but au bout de 5 minutes de jeu ce qui va les réveiller. En multipliant les situations dangereuses devant le but adverse, ils sont récompensés de leurs efforts par une tête de Cyril Poquet au premier poteau suite à un corner. Ce dernier doublera la mise d'une frappe pure croisée suite un beau mouvement offensif à 3 . Au retour des vestiaires,suite à une bonne frappe de Mickael Pinol que le gardien repousse l'inarrêtable buteur du jour triplera la mise en reprenant le ballon de la tête. Peu de temps après et bien lancé en profondeur, Cyril Poquet réalisera le coup du chapeau en prenant la défense de vitesse. Les locaux reviendront au score sur pénalty. Victoire finale 4 à 2 qui permet de consolider la seconde place au classement.

L'équipe 3 recevait Saint Paulien dimanche et s'est inclinée sur le score de 4 buts à 1. Les locauxse voient rapidement menés au score en prenant 2 buts dans les 10 1ères minutes de jeu. Cyril Vigier inscrit un but avant la mi temps sur un coup franc très bien tiré. Malgré une bonne défense, l'effectif était amoindri et cette équipe a connu des difficultés pour s'imposer en attaque. Un réveil est attendu pour la réception de Cerzat ce week end.

Convocations:

Équipe 1 : réception de Domérat, samedi 16 mars, match à 20 heures.

Equipe 2 : déplacement à Solignac, dimanche 17 mars, match à 15 heures.

Équipe 3 : réception de Cerzat, dimanche 17 mars, match à 15 heures.

Equipe 4 : déplacement à Saint-Just près Brioude, dimanche 17 mars, match à 15 heures.