VICTORIEUX SAMEDI SOIR POUR L'EQUIPE 1

19 mars 2013 - 16:45

En recevant la réserve de Domérat, l'AVA avait l'occasion de confirmer ses bons résultat actuels et en cas de victoire, d'accrocher ponctuellement une place sur le podium. Les rouges et blancs prenaient le match par le bon bout et réalisaient une très belle entame dans laquelle ils développaient un beau football. Et malgré une chaude alerte sur leur but que les visiteurs ne parvenaient pas à concrétiser par maladresse, ils allaient logiquement ouvrir le score sur un lob astucieux de Sylvain Vigier, bien lancé dans la profondeur par Sylvain Dal-molin. Ils auraient même du se mettre à l'abri dans une première demi heure qu'ils dominaient outrageusement mais ni Sylvain Vigier à 2 reprises ni Anthony Bonneton pourtant dans de très bonnes positions ne parvenaient à doubler la mise. Sylvain Dal-Molin très en jambe s'y essayait à son tour mais sa frappe en pleine lucarne permettait au gardien adverse de briller. Il fallait même un bel arrêt de Johan Granet pour parvenir à conserver ce but d'avance à la mi-temps face à une très belle équipe visiteuse qui ne fermait pas le jeu. Ces derniers allaient même revenir dans la rencontre dès l'entame de seconde période à la suite d'un corner et d'un vent capricieux qui leur permettaient d'égaliser de la tête.
Tout était donc à refaire pour les locaux qui se devaient de remettre le pied sur le ballon pour partir à l'assaut du but adverse. C'est ce que firent des vergongheonnais retrouvés et les occasions allaient alors s'enchaîner. La plus belle fut certainement à l'actif de Mathieu Kaczmarek, qui suite à un beau mouvement collectif allait se présenter à l'entrée de la surface seul face au gardien adverse qui réalisait un nouvelle prouesse. Malgré de nombreuses opportunités les vergnongheonnais ne parvenait pas à prendre l'avantage et n'étaient pas à l'abri d'un contre des visiteurs très incisifs. Mais heureusement, à force d'abnégation et avec l'apport des remplaçants du jour, Anthonny Bonneton allait délivrer les siens d'une frappe puissante des 25m qui après un rebond, pour une fois à son avantage, allait se loger dans la lucarne adverse. Une dernière frayeur sur le Pélissero sur un coup franc direct de l'adversaire mais Johan se montrait vigilant et repoussait le danger ! Le référé de la rencontre, au niveau de celle-ci pouvait alors siffler la fin de cette rencontre très agréable et laissait place aux chants victorieux des vergongheonnais et d'un "Harlem Shake" endiablé avec Bianchi à la baguette. Sûr que les locaux auront à coeur de remettre ça la semaine prochaine à 18h face à une équipe d'Aspre Maronne qui vient d'enchaîner 3 victoires consécutives poussée dans l'optique du maintien.
La réserve a obtenu une victoire sur le plus petit écart dimanche face à Solignac. Jouant contre le vent en premère période, les vergongheonnais arrivent à remonter le ballon dans le camp adverse et ils ouvrent le score par l'intermédiaire de Pascal André à la 30ème minute. Ils auront l'occasion de faire le break en fin de mi-temps mais le portier adverse sort le grand jeu. Le second acte sera plus pauvre au niveau du jeu en pratiquant un football direct et avec de l'approximation dans les passes et les prises de balle mais le score en restera là. Victoire 1 à 0 acquise dans la douleur mais qui est toujours bonne à prendre et qui nous permet de rester dans le haut du tableau.

L'équipe 3 recevait l'équipe de Cerzat et s'est inclinée 2 buts à 0 malgré un joli coup franc d'Axel Bernardet et une barre transversale de Christophe Hudina.

Les convocations:

Équipe 1 : réception d'Aspre Maronne, samedi 23 mars, match à 18 heures.

Équipe 2 : réception de Bains, dimanche 24 mars, match à 15 heures.

Equipe 3 : déplacement à Bains, dimanche 24 mars, match à 15 heures.

Équipe 4 : réception de Paulhaguet, dimanche 24 mars, match à 13 heures.