MATCH NUL ... QUEL DOMMAGE

26 mars 2013 - 13:57

A l'occasion de la réception d'Aspre Maronne, l'équipe 1 se devait de confirmer sa bonne prestation de la semaine précédente et ainsi d’asseoir un peu plus sa troisième place. Il n'en fut rien bien au contraire ... Face a des "cantalous accrocheurs " qui jouaient leur survie, les vergongheonnais n'ont jamais trouvé les solutions pour ouvrir le score et se rendre le match facile. On y a pourtant cru, au bout de quelques minutes lorsque Sylvain Vigier se présentait seul face au portier adverse, mais sa frappe était trop croisée; idem pour Anthony Bonneton quelques instants plus tard. Entre temps ce sont les visiteurs qui se créaient 2 grosses occasions, mais ils manquaient le cadre à leur tour. Bref, trop d'approximations et de précipitations qui donnèrent une bien triste 1ère période. Au retour des citrons, les vergongheonnais faisaient preuve d'un peu plus de patience et posaient un peu plus le jeu, mais face à un adversaire recroquevillé cela manquait un peu de percussion dans les 30 derniers mètres et l'AVA retombait dans ses travers et sortait peu à peu de son match. Seul un bon débordement de Sylvain Vigier suivi d'un centre en retrait réveillait quelque peu le public, mais celui-ci ne trouvait pas preneur. Il fallait même toute la vigilance de Johan pour repousser un coup franc adverse et ainsi ne pas concéder une défaite qui pendait au nez des rouges et blancs. Dommage de ne pas afficher plus de régularité dans les performances ... il faudra afficher un tout autre état d'esprit et dépenser beaucoup plus d'énergie ce week end pour ramener un résultat de chez le leader Pont du Château, encore invaincu à ce jour.

Les réservistes vergongheonnais ont subi leur première défaite de la saison à domicile ce dimanche face à Bains. Manquant d'agressivité et laissant beaucoup d'espaces entre les lignes en début de partie, les avéistes vont encaissaient 3 buts lors de la 1ère période. Mais la fin de mi-temps sera meilleure avec plusieurs opportunités qui sont contrées soit par la défense adverse soit par le portier. Au retour des citrons, les locaux vont montrer un autre visage en jouant plus haut et en remportant plus de duels. Une faute du gardien sur Cyril Poquet est justement sifflée dans la surface mais Pascal André ne transformera pas le pénalty. Faisant l'assaut des buts bainsois, les locaux sont récompensés de leur effort par l'intermédiaire d'Israël Lemesle suite à un corner. Ce dernier doublera la mise quelques minutes plus tard. Il reste alors 10 minutes à jouer, ils obtiennent quelques occasions dangereuses non concrétisées et le score en restera là. Quel dommage, mais la prochaine fois il faudra jouer 2 mi-temps et non une seule. Une réaction est attendue dès dimanche prochain face à Loudes.

L'équipe 3 était en déplacement à Bains ce dimanche; elle s'est imposée 3 buts à 1. Les avéistes ouvrent très rapidement le score grâce à Alex Moreira qui inscrit 2 buts dans les 10 1ères minutes. Un troisième but est inscrit par Régis Gluck en fin de 1ère période. Les locaux inscrivent un but au retour des citrons. La défense avéiste a tenu tête à l'attaque de Bains regroupée autour de Serge Bard très en forme et le gardien vergongheonnais Maxime St Léger réalise 2 beaux arrêts.

L'équipe 4 retrouvait le chemin des terrains avec la réception du leader Paulhaguet. Après une 1ère période dans laquelle les "vieux" ont fait jeu égal et tenu le score la pause arrive sur un 0-0. Le second acte sera plus difficile face à la jeunesse des visiteurs qui vont scorer par 3 fois, logiquement. Bravo tout de même au 12 joueurs vergongheonnais présents !!

Convocations:

Équipe 1 : déplacement à Pont du Château, samedi 30 mars, match à 20 heures.

Équipe 2 : réception de Loudes, dimanche 31 mars, match à 15 heures.

Équipe 3 : déplacement à Auzon, dimanche 31 mars, match à 15 heures.

Equipe 4 : réception de Brioude, dimanche 31 mars, match à 13 heures.