DE NOMBREUX BUTS ENCAISSES ..

3 avril 2013 - 20:45

A l'occasion de son déplacement à Pont du Château, l'AVA se devait de réaliser un exploit pour accrocher le leader incontesté de la poule, malheureusement les vergongheonnais loupaient leur entame ou plutôt les locaux réalisaient un début de match tonitruant. Après une 1ère alerte sans conséquence, ceux-ci allaient ouvrir le score sur 1 ballon en profondeur dans le dos de la défense, l'attaquant castelpontain se présentait seul face à Johan et ouvrait le score d'une belle frappe croisée. La 1ère demi-heure allait alors être à sens unique et les coup de pied arrêtés se multipliaient pour les locaux.Il fallait alors 2 beaux arrêts de Johan pour maintenir le score et entretenir l'espoir. L'ava sortait peu à peu la tête de l'eau mais se montrait et sur une balle en profondeur, Israel Lemesle partait seul au but mais ne sentait pas le retour de la défense locale qui se dégageait en catastrophe. Quelques minutes plus tard, suite à un corner de Sylvain
Dal-Molin, Maxime Biancheri propulsait la balle de la tête au fond des filets mais le référé de la rencontre refusait le but pour une raison encore inexpliquée. Les débats allaient alors s'équilibrer et l'on pensait atteindre la mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur du leader mais sur un ballon mal dégagé par la défense vergongheonnaise, les locaux doublaient la mise sur un lob astucieux des 30 mètres 2 minutes avant la pause. Dur dur pour l'AVA qui avait semblé se ressaisir. La seconde période allait alors être d'une toute autre intensité...les vergongheonnais n'ayant plus le choix allaient pressé beaucoup plus haut et allaient bousculer le leader. Ils avaient dorénavant la maîtrise du jeu et après une 1ère occasion de Sylvain Vigier qui tardait trop à prendre sa chance, Julien Vosges obtenait un pénalty que transformait Anthony Bonneton. Les mouches avaient alors changé d'âne et les locaux doutaient sérieusement; on crut même a l'égalisation lorsque le capitaine Florian Martin s'élevait sur un nouveau corner mais il ne parvenait pas à cadrer sa tête pourtant seul à 6m. Les opportunités allaient alors se succéder mais les vergongheonnais manquaient un peu de précision dans la surface adverse et les frappes successive de Maxime, Anthony ou encore Julien étaient contrées par la défense locale. L'AVA alors regrettait ses nombreuses situations chaudes lorsqu'à 10 minute de la fin, suite à une perte de balle dans l'entre jeu, l'attaquant local expédié un missile pleine lucarne des 25m qui permettait à son équipe de respirer. Les avéistes n'allaient pas fermer le jeu et jetaient toute leur forces dans la bataille face à une équipe recroquevillée qui ne procédaient plus qu'en contre. Sur l'un d'eux, dans les arrêts de jeu, ils allaient même alourdir le score après une partie de billard qui allait voire le malheureux Flo Martin expédier le ballon dans ses propres filets. Le score paraissait alors bien sévère au vue de la belle réaction vergongheonnaise de la seconde période mais il fallait bien admettre la supériorité du leader sur l'ensemble de la rencontre. L'exploit n'aura pas eu lieu mais l'AVA pouvait tout de même se retrouver à l'occasion d'un repas sur place et d'une petite sortie fort sympathique qui permettait aux joueurs et dirigeants de refaire le match et de resserrer les liens. Ces derniers tiennent d'ailleurs à remercier l'ensemble du club à cette occasion.
La semaine prochaine, l'équipe 1 tentera de renouer avec la victoire à l'occasion d'un nouveau déplacement qui se déroulera à un horaire inhabituel le samedi à 16h contre 1 équipe de Lezoux qui semble plus dans ses cordes.

L'équipe 2 a livré une bien pâle prestation ce dimanche en recevant l'équipe de Loudes. Encore une fois mal rentrés dans le match, les vergongheonnais encaissent un but en fin de première mi-temps. Le second acte sera un peu meilleur et ils reviennent au score sur pénalty. Mais Loudes reprend l'avantage dans la foulée aussi sur pénalty puis aggrave le score en fin de partie en s'imposant 3 buts à 1. Il va falloir réagir, retrouver de l'effectif et se remettre en question.

L'équipe 3 se déplacait chez ses voisins à Auzon, ils encaissent une lourde défaite 5 buts à 1. Le jeu fut équitable jusqu'à la 44ème minute à laquelle les Vergongheonnais encaissent un 1er but. L'équipe remodelée ne tiendra pas le choc durant la 2ème mi temps. But inscrit par Régis Gluck, remerciements aux joueurs présents et ceux venus en renfort.

Convocations :

Équipe 1 : déplacement à Lezoux, samedi 6 avril, match à 16 heures.

Équipe 2 : déplacement chez les Portugais de Brioude, dimanche 7 avril, match à 15 heures.

Équipe 3 : réception de Vézézoux, samedi 6 avril, match à 20 heures.