L'EQUIPE 3 REMPORTE LE DERBY

8 avril 2013 - 12:58

A l'occasion de son déplacement à Lezoux, l'équipe 1 de l'AVA n'a pu faire mieux que de ramener un match nul et vierge. La 1ère mi-temps sera plutôt à l'avantage des Vergongheonnais qui vont se créer 2 belles occasions, la 1ère par l'intermédiaire d'un Nico Bion très remuant et la seconde par Anthony Bonneton, bien servi par Benjamin Achon dans la profondeur mais les 2 fois le gardien adverse s'interposera. Les locaux se montreront que très rarement dangereux si ce n'est par de longs ballons ou sur un cadeau de l'arrière garde rouge et blanche mais leur maladresse ne leur permettra pas de cadrer 1 frappe. Le second acte reprendra tout d'abord sur les mêmes bases avec une domination de l'AVA puis les locaux vont revenir dans la partie obligeant Johan à sortir hors de ses bases et à sa défense de s'employer avec notamment un bon retour in extremis du capitaine Florian Martin. Mais la plus belle occasion sera à l'avantage des visiteurs qui se présenteront dans un 3 contre 1 à 10 min de la fin mais Anthony Bonneton fera le choix de frapper et verra une nouvelle fois sa frappe repousser par le portier local. A noter une nouvelle fois la bonne intégration des jeunes poussent vergongheonnaises qui accumulent peu à peu de l'expérience et un bon accueil de cette sympatique équipe de Lezoux. La semaine prochaine, il faudra se retrousser les manches à l'occasion de la venue de Murat au stade Pélissero samedi soir à 20h et vaincre le signe indien pour enfin retrouver le chemin des filets et les 4 points de la victoire.
L'équipe réserve de William évoluera en lever de rideau contre les voisins de Paulhaguet et donnera certainement de la voix pour encourager les camarades de l'équipes fanion.

L'équipe 2 a ramené seulement 2 points de son court déplacement en terre brivadoise. Une rencontre dans laquelle cette équipe s'est créée de multiples occasions non concrétisées par maladresse ou manque de précision; tandis que les locaux étaient opportunistes. Les buts ont été inscrits par Mickael Roche et Axel Bernardet et l'égalisation portugaise est intervenue à la dernière minute sur pénalty. Rageant mais c'est le football ... Il faudra faire preuve de plus de rigueur dans les 2 surfaces lors des prochains matchs.
L'équipe 3 recevait Vézézoux en nocturne samedi soir au stade Pelissero; derby dans lequel les locaux s'imposent fièrement 2 buts à 1. Les locaux ouvrent le score en 1ère mi temps sur un but de Christophe Hudina. Les visiteurs égalisent en début de 2nde mi temps. Les vergongheonnais vont ensuite pousser pendant une bonne 20ème de minutes. En fin de rencontre, sur un coup franc "Platinien" l'éducateur Cyril Vigier fige le gardien adverse et scelle la victoire de l'AVA dans une ambiance des plus pesantes. Nous souhaitons un prompt rétablissement à 2 de nos hommes qui se sont blessés en fin de rencontre, notre gardien Maxime Saint Léger qui s'est luxé l'épaule et Arnaud Granet qui souffre d'une entorse du genou. L'équipe 3 et ses supporters on ensuite pu savourer la victoire autour de bonnes pizzas.
CONVOCATIONS:
Équipe 1 : réception de Murat, samedi 13 avril, match à 20 heures.

Équipe 2 : réception de Paulhaguet, samedi 13 avril, match à 18 heures.

Équipe 3 : déplacement à Fontannes, dimanche 14 avril, match à 15 avril.