"PANORAMA DU FOOTBALL"

16 avril 2013 - 09:28

Sous une douceur enfin printannière, l'AVA recevait l'équipe de Murat et avait la ferme intention de la laisser derrière au classement. L'entame de match fut clairement à l'avantage des locaux qui proposaient du jeu et se créaient quelques occasions franches comme cette tête d'Isra Lesmesle sur un excellent service de Benji Achon qui malheureusement passait de peu au dessus. Ou encore sur 2 frappes d'un William Mauranne titularisé et très actif qui étaient contrées in extremis.
Puis Murat revenait dans la partie notamment sur coup de pied arrêté et il fallait que Johan s'emploie pour repousser un coup franc qui prenait la direction du soupirail. Mais ce sont bien les vergongheonnais qui allaient ouvrir le score juste avant la pause sur un beau coup franc d'Antho Bonneton! Malheureusement l'entame de seconde période sera catastrophique avec 2 buts encaissés en 1 minute, le premier sur pénalty et le second suite à une perte de balle sur l'engagement et une frappe limpide qui surprenait Johan un peu avancé. Deux erreurs de concentration qui faisaient mal et voyaient les muratais prendre l'avantage. Mais il en fallait plus pour déstabiliser des vergongheonnais qui voulaient à tout prix un résultat et qui repartirent de plus belle à l'assaut des buts cantaliens. Après une bonne frappe d'Antho Bonneton qui fuyait le cadre, l'égalisation allait venir de Sylvain Vigier auteur d'une bonne rentrée. Suite à une combinaison entre Julien Vosges alias Benzé et Benji Achon sur le côté droit, ce dernier adressait un centre au cordeau au point de pénalty et la tête piquée et décroisée de "Vivain" finissait au fond des filets pour un but d'école. La semaine prochaine cette équipe sera au repos avant d'enchaîner sur un rythme de pro avec un déplacement à Saint Beauzire le dimanche 28 à 15h suivi d'un nouveau déplacement pour le compte de la Coupe de la Haute-Loire le mercredi 1er mai à 14h30 à la Chapelle d'Aurec.

Après 3 matches sans victoire, l'équipe 2 a renoué avec le succés ce samedi en lever de rideau de l'équipe fanion en recevant Paulhaguet. La première mi-temps fût laborieuse tant sur le plan technique que dans les duels. Ils encaissent un but à la demi-heure de jeu. Au retour des vestaires, après un réajustement tactique, les avéistes vont égaliser par l'intermédiaire d'Aurélien Pastorel de la tête suite à un bon service de Régis Rochette. Ils vont prendre l'avantage peu de temps après par le goléador Cyril Poquet mais baissant un peu de régime par la suite. Les Paulhaguétois vont égaliser à 2 partout. Et au fin fond des arrêts de jeu, l'inévitable LM 14 donnera la victoire aux locaux. Victoire acquise aux forceps qui fait du bien au moral. Réception de Vals dimanche prochain.

L'équipe 3 se déplacait dimanche à Fontannes. Une équipe de Vergongheon qui a réussi à tenir 44 minutes mais à qui les premières chaleurs printanières ont vite coupé les jambes. Ils encaissent 5 buts et s'inclinent 5-1 malgré 2 frappes qui terminent sur la barre en 1ère mi temps. But inscrit par Mathieu Poquet; remerciements aux 3 vétérans venus renforcer l'effectif.

Les convocations:
Equipe 2: réception de Vals, dimanche 21 avril à 15h