RESULTATS SENIORS DU WEEK END

30 avril 2013 - 09:34

A l'occasion de son déplacement à Saint Beauzire, l'AVA se devait de l'emporter chez ce mal classé pour se relancer en vue d' une fin de saison palpitante et pour préparer au mieux le match de coupe de mercredi. Ce ne fut pas chose facile au lendemain de la soirée du club qui avait sûrement laissé quelques traces sur les organismes vergongheonnais. En effet la 1ère mi-temps était d'une grande tristesse avec beaucoup de retard dans les duels et énormément d'approximations techniques. Il n'en fallait pas plus pour donner de l'espoir aux locaux qui se montraient dangereux une 1ère fois sur une belle frappe bien détournée par Johan. Et à la 30ème minute l'AVA allait concédé un pénalty sévère pour une main peu évidente qui allait permettre à Saint Beauzire d'ouvrir le score. L'entrée de joueurs d'expérience, ménagés en ce début de match, allait alors s'imposer et l'effet fut immédiat. Les rouges et blancs repartaient alors de l'avant et allaient à leur tour obtenir un pénalty sur une bonne frappe d'Anthony Bonneton détournée de la main. Sylvain Dal Molin se chargeait alors de l’exécution mais le gardien adverse réalisait une belle parade. Il allait de nouveau s'employer quelques minutes plus tard sur une frappe tendue de William Mauranne qui prenait la direction du petit filet, et préserver ainsi l'avantage d'un but en faveur de son équipe. La pause allait permettre aux vergongheonnais de digérer la paëlla...et de revenir avec de biens meilleurs intentions. C'est tout d'abord Israël Lesmelle qui allait sonnait la charge avec tout d'abord une frappe à ras du poteau puis d'une belle tête sur corner que stoppait une nouvelle fois le portier adverse. C'est alors qu'Anthony Bonneton décidait de prendre les choses en main et après un beau mouvement solitaire allait permettre à l'ava d'égaliser d'un belle frappe du gauche. Les locaux allaient alors perdre leurs nerfs et se faire expulser 2 joueurs coup sur coup ce qui allait accentuer la domination vergongheonnaise qui allait doublait la mise sur une nouvelle frappe d'un Anthony, intenable, qui réalisait un joli doublée et permettait à l'AVA de l'emporter. L'AVA réalisait alors l'essentiel en ramenant les 4 points de la victoire et pouvait ainsi se tourner, en confiance, vers son 1/4 de finale de coupe de la Haute-Loire qui aura lieu mercredi 14H30 à La Chapelle d'Aurec.

L'équipe 2 en déplacement à Vals s'impose  1 à 0 avec un but Mathieu Poquet. Les vergongheonnais sont restés solidaires pour ne pas encaisser de but et auraient pu faire le break en deuxième mi temps mais ils passent à côté de la dernière passe. Félicitations au groupe et réception du leader Coubon dimanche.

L'équipe 3 recevait Lamothe et s'incline 3 buts à 4. En 1ère mi temps les locaux perdaient 2 buts à 1. Au retour des citrons ils égalisent puis prennent même l'avantage 3 buts à 2. Mais cette équipe ne tient physiquement pas et encaisse 2 buts sur la fin du match. Le groupe a su relever la tête suite à sa défaite de la semaine dernière face à cette même équipe de Lamothe, leader de la poule. Buts de Eddy Boyer et doublé de Cyril Poquet.

Les convocations:

Équipe 1 : déplacement à Saint-Germain Laprade, dimanche 5 mai, match à 15 heures.

Équipe 2 : réception de Coubon, dimanche 5 mai, match à 15 heures.

Équipe 3 : réception d'Espalem, dimanche 5 mai, match à 13 heures.