FIN DE SAISON DIFFICILE

14 mai 2013 - 21:14

A l'occasion de son dernier match à domicile, les vergongheonnais souhaitaient offrir une victoire à leur fidèles supporters mais l'équipe d'Arsac en avait décidé autrement. Pourtant tout avait bien commencé, l'AVA dominait la première mi-temps et posait le jeu pour s'offrir de nombreuses occasions de buts. Elle allait logiquement trouver l'ouverture aux alentours de la 30ème min lorsque Aurélien Pastorel reprenait un joli centre de Rémy Malon de la tête. Les vergongheonnais se procuraient ensuite de nombreuses occasions de doubler la mise par ce même Aurélien ou encore par Sylvain Dal-Molin à 2 reprises ou sur un centre tir du jeune Rémy Sicard qui trouvait le poteau ou enfin sur un bon dédoublement de Mika Roche un peu trop altruiste sur le coup. Mais le gardien adverse veillait au grain et la réussite fuyait les locaux qui viraient tout de même en tête à la pause. Malheureusement la seconde période fût une toute autre histoire et Arsac revenait au score dès la 47ème sur une percée plein axe de leur avant centre. Dès lors, les rouges et blancs accusaient le coup et Arsac allait nettement dominer ce second acte. Il faudra alors un très bon Johan Granet pour préserver le match nul. La semaine prochaine cette équipe profitera d'un week end de repos pour se retaper avant de se déplacer à 2 reprises, à Saint Germain Laprade puis à Domeyrat pour boucler un championnat marathon cette année.

L'équipe 3 se déplaçait à Siaugues Saint Romain et s'est imposée 7 buts à 2. La partie débutait pourtant très calmement, 2 occasions vergongheonnaises non concrétisées :  un face à face entre Cyril Poquet et le gardien adverse qui restera à l'avantage de ce dernier et un coup franc de Pascal André qui termine sur le poteau. Les locaux ouvrent le score et mènent 1-0 durant la 1ère mi temps. La seconde partie sera totalement dominée pour les avéistes, ils reviennent rapidement au score et marquent de nombreux buts, 7 au total : 2 sur coups francs inscrits par Cyril Vigier, 2 par Sylvain Vigier dont 1 pénalty, 2 par Cyril Poquet et 1 de la part de Mickael Pinol. Très beau jeu réalisé sur une parfaite pelouse siauguaine.  Belle victoire, félicitations au groupe qui  était ponctuel pour ce déplacement au détriment de leur coach qui avait oublié l'horaire de départ  ...Bouche cousue