RESUME DES DERNIERES JOURNEES DE CHAMPIONNAT

12 juin 2013 - 23:16

 

 

Pour son dernier match d'un championnat interminable, l'AVA se déplaçait à Domérat à qui il fallait impérativement une victoire pour assurer son maintien. Cela allait se confirmer dès la composition des équipes avec une équipe très renforcée pour les pensionnaires de l'Allier. Cela se confirmait également dès l'entame de match qui partait sur un rythme effréné pour preuve le score de 2 partout après seulement 18 min de jeu... L'AVA prenait 2 fois le score sur 2 buts similaires: 2 coup francs d'Antho Bonneton repris de la tête par Gabi Martinelli, mais se faisait rejoindre à 2 reprises par l'attaque supersonic de Domérat. L'ava concédait même un 3ème but peu de temps avant la mi-temps sur un pénalty concédé suite à une perte de balle en milieu de terrain. Les Vergongheonnais allaient alors dominer les 20 1ères min de la seconde période mais sans réussite. Le jeu allait alors s'équilibrait et la fatigue allait se faire ressentir du côté de l'AVA avec encore une fois un effectif réduit. Dans le dernier 1/4 d'heure l'AVA allait même craquer avec 2 nouveaux buts cadeaux encaissés et allait s'incliner sur un score sévère de 5 buts à 2. Malgré ce résultat défavorable et des problème récurrents d'effectif tout au long de la saison, l'AVA termine ce championnat à une honorable 5 ème place.
 
Le week end prochain les vergongheonnais se rendront à Brioude samedi 15 à 20h00 et tenteront de réaliser l'exploit face à une des plus belles équipes de DHR, pour se qualifier pour la finale de la Coupe de la Haute-Loire. Cela annonce une belle fête du football entre les 2 meilleurs clubs formateurs de l'ouest du département. Allez l' AVA et que le meilleur gagne!

Pour le dernier match de la saison, l'équipe 2 se rendait à Loudes et a ramené un bon match nul 2 partout. La première période verra les 2 équipes se neutraliser avec un score vierge et quelques belles parades de Gillou pour garder sa cage neutre. Le second acte démarre avec l'ouverture du score des locaux suite à une perte de balle en milieu de terrain. La réaction des avéistes ne se fera pas attendre et sur un bon ballon de Pierre Gribiniceckc dans la profondeur, Antoine Lafont sert idéalement Mathieu Kaczmarek qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Les joueurs de Loudes reprendront l'avantage quelques instants plus tard suite à un beau mouvement collectif et auront même l'occasion de "tuer" le match. Et à la 89ème minute, suite à un corner tendu tiré par Pierre Gribinicekc au second poteau, le toujours aussi jeune Laurent Olivain remet le ballon en retrait de la tête pour Franck Duchêne qui le pousse lui aussi du crâne en direction des filets mais est dévié par le dos d'Anthony Lafont ce qui lobe le portier local. Félicitations au groupe pour être revenu 2 fois au score. Bonne trêve estivale.

 

L'équipe 3 recevait pour son dernier match Auzon Azérat samedi soir au Pelissero et s'est imposée sur le score de 2 buts à 0. 1er but sur un contre son camp et le second fut inscrit par Rémy Malon.

Le club souhaite une bonne route à Kiki Hudina  qui restera un exemple pour le club d'un joueur exemplaire et combatif, avec l'amour du maillot, attaché aux vraies valeurs que sont celles de l'AVA. Kiki aura marqué son passage dans chaque équipe séniors, et au sein de l'école de foot en tant que coach. Bonne continuation à lui dans une autre région.

 

 

 

 

Commentaires

Staff
S CHALIER
S CHALIER 13 juin 2013 12:24

Clap de fin de saison donc pour les championnats ! un énorme remerciement aux responsables de ces groupes qui ont donné de leur personne pour maintenir à flot les effectifs. La tâche est lourde au quotidien. Merci aussi aux licenciés qui ont joué le jeu jusqu"à tard dans la saison. RESTE A PRESENT cette coupe de la Haute-Loire et cette belle affiche. Gageons que les groupes vont nous proposer une belle rencontre et que les supporters des deux camps sauront porter intelligemment leurs couleurs pour montrer que l'Ouest de la Haute-Loire est aussi une belle terre de football qui reste adossée à son département. Quant à kiki... il représente en effet le joueur et bénévole type, celui que bon nombre d'assocs souhaite intégrer dans ses rangs. Il faut aussi associer sa famille à cet engagement et leur souhaiter ainsi bonne continuation dans leur nouvelle vie.

2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 5 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 7 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 7 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 7 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 7 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 8 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 8 jours
Tout le monde en piste ! 10 jours
Une victoire importante 12 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 14 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 14 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 14 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 14 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 14 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017