ON EST EN FINALE !!!

18 juin 2013 - 08:46

L'AVA en finale de la Coupe de la Haute Loire

Le stade municipal brivadois avait fait le plein samedi soir pour accueillir le derby de l'ouest des ces demi-finales de la Coupe de la Haute Loire opposant Brioude et Vergongheon. Transcendés par leur 12ème homme, les vergongheonnais vont réaliser l'entame de match parfaite en ouvrant la marque sur leur 1er contre dès la 5ème min. Suite à une action d'école à une touche de balle, Mickael Roche dédouble côté gauche et centre pour Aurélien Pastorel qui, d'une frappe limpide, propulse le cuir sous la barre.
Brioude va alors réagir rapidement en obtenant un pénalty dès la 15ème min mais Jimmy Lagoa va voir son tir détourné par un Johan Granet des grands soir. Ce dernier va ressortir le grand jeu 5min plus tard en écartant du pied une frappe aux 6m de l'avant centre local. Brioude a alors laissé passer sa chance de recoller au score et se fait même surprendre à nouveau aux alentours de la demi-heure de jeu lorsque ce diable d'Aurélien réalise un doublé d'une frappe croisée du pied gauche. Pire les Brivadois allaient se retrouver à 10 quelques minutes plus tard suite à une sévère expulsion. Les visiteurs rentraient ainsi au vestiaire avec une marge confortable et un net ascendant psychologique.

La seconde période allait être du même acabit avec des vergongheonnais qui laissaient volontairement le ballon à des brivadois qui se cassaient les dents sur une défense de fer avec Johan qui brillait encore... L'AVA allait même prendre le large sur un nouveau contre sur lequel "Pasto" réalisait le coup du chapeau d'une frappe lourde aux abords de la surface. La messe semblait dite mais dans un sursaut d'orgueil, Brioude allait réduire le score de la tête venant récompenser son meilleur joueur du soir Romain Cholet.
Mais il était trop tard et l'AVA tenait son ticket pour la finale, alors que le trio arbitral se plaisait dans ce bon match de football, les vergongheonnais allait enfoncer le clou au bout du temps additionnel d'un pointu en pleine lucarne du buteur du soir Pasto qui scellait le score de la rencontre à 4 buts à 1. Les vergongheonnais pouvaient alors laisser éclater leur joie et communier avec leur formidables supporters dans une ambiance des grands soirs que seule la coupe peut offrir. Désormais ils tenteront de réaliser l'exploit en finale face aux favoris de la compétition, l'équipe de DH de Polignac mais avec ce public, cet état d'esprit et cette qualité de jeu, les vergongheonnais pourraient bien aller au bout de leur rêve ...

ALLEZ L'AVA !!!!