L'AVA, PLUS QU'UN CLUB !!!

1 juillet 2013 - 22:27

Bien sûr, quelques lignes sur le match en lui-même avec deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu et qui, bien en place, ont tenté de provoquer les occasions. On retiendra évidemment cette ouverture du score sur corner par Maxime Biancheri, venu couper avec beaucoup de rage, un corner tiré fort au premier poteau. Cette joie immense qui s'en suivait, en communion avec les socios présents sur la main-courante. Ces minutes héroïques ensuite, à tenter de tenir ce score avantageux, jusqu'à cette 65ème minute où Polignac égalise par leur puissant attaquant.

On retiendra aussi que cette équipe de PH a poussé son adversaire du jour, pensionnaire de l'élite régionale, jusqu'aux prolongations... ces minutes qui duraient des heures où tout le peuple rouge et blanc se disait que ça irait se jouer à la loterie des pénaltys. Las, malheureusement la logique est venue durement refaire surface avec un deuxième but encaissé, suite à une "partie de billard" sur les deux poteaux et une balle qui franchit péniblement, mais franchit quand même la ligne du but gardé par Johan. La tâche était alors trop rude et Polignac remportait, somme toute logiquement cette finale.

Félicitation à ce groupe de copains, qui a tout donné. L'audace de la jeunesse alliée au caractère et le métier des plus anciens, sous le regard déterminé de l'encadrement n'aura pas suffit mais a, en revanche, entraîné les superlatifs des commentateurs neutres réunis autour de la pelouse.

Voilà pour le côté sportif... place à présent à ce formidable public de supporters qui a animé toute la journée nous permettant de remporter cette fameuse bataille des tribunes. Dès la victoire contre Brioude on sentait déjà la ferveur et la passion... tout ceci s'est confirmé dans les deux semaines qui ont suivi. Des vitrines de commerçants aux couleurs rouge et blanche, des affiches qui fleurissaient ci et là, des discussions au coin de la rue qui tournaient autour de cette rencontre, on percevait la mobilisation.

La confirmation ? : 3 bus remplis, des voitures supplémentaires bref, près de 200 supporters déguisés, maquillés, hurlant et supportant ont envahi l'enceinte du stade de Beauzac autour des 16h45 et n'ont plus rien laché jusqu'au terme de la rencontre. Quelle belle image nous avons donné ! encouragement, fairplay, sportivité, ferveur ! Bien loin de l 'image du club de "voyoux" que certains, jaloux sûrement, tentent malheureusement de nous donner.

Sportivité et fairplay jusqu'à constituer la haie d'honneur pour les vainqueurs et les applaudir, massivement, au lever de la coupe. Voila la plus belle image qu'on pouvait donner au football altiligérien.

La suite ??? des chants, un retour un peu cahotique et arrosé pour certains, des retrouvailles dans notre fief et notre "minuscule" buvette qui a raisonné de chansons et joies poussant certains voisins, durement réveillés par ce vacarme vocal, à se dire :" super, ils ont gagné". Le plaisir enfin de boire ces derniers verres de l'amitié, à refaire le film du match et de la journée et de se dire, qu'au final :"l'AVA, c'est bien plus qu'un club !!!".

Merci à tous et surtout, profitez bien à présent de ces vacances bien méritées.