UN RECIPIENDAIRE A L'AVA

10 septembre 2013 - 13:10

Samedi 7 septembre a eu lieu une remise de médailles organisée par le District de la Haute-Loire. Un dirigeant du club, Gilles MARTIN, avait été proposé par l’AVA, proposition retenue par l’instance fédérale. Il a fallu pour cela rappeler son parcours sportif et de dirigeant… bref rappel :

Né en 1957, à Brassac les Mines, dans une famille de 9 enfants, Gilles prend tout droit le chemin de l’école de foot de sa commune. L’équipe fanion du club joue alors en Championnat de France Amateur et attire les jeunes pousses. Il fait ses classes dans toutes les équipes de jeune et, dès son accession en junior, il intègre le groupe senior et l’équipe fanion. Riche récompense car ça lui permet d’évoluer à un haut niveau et de jouer contre des réserves de clubs professionnels dont l’OM dont il foulera la pelouse du Vélodrome.

En 1977, il signera pour une saison à L’AVA avant de retenter l’aventure pour 5 ans à Brassac. Une importante blessure à la cheville en 1983 l’empêchera d’évoluer pendant plus de 10 ans. C’est en 1993, pour accompagner aussi ses enfants licenciés à Vergongheon qu’il reprendra une licence senior pour évoluer dans les équipes réserves dont il constitue encore, à ce jour, un des « soldats » les plus présents. Il suivra aussi bon nombre d'équipes jeunes et participera à de nombreuses épopées.

Il rentrera aussi au comité directeur du club et ne le quittera pas enchaînant avec plusieurs présidents. Surtout, il constitue un des dirigeants les plus présents et actifs, une personne sur qui on peut compter.

Affublé d'un surnom bien connu des gastronomes italiens, on peut enfin ajouter, pour terminer de brosser le tableau du sieur, que Gilles a développé récemment des talents musicaux certains, terriblement apprécié par les ressortissants de la sous-préfecture voisine aux qualités mélomanes indéniables.

Au terme de sympathique cérémonie qui s’est déroulée à Blavozy, Gilles s’est ainsi vu remettre la médaille de Bronze du district. L’ensemble du club le félicite très sincèrement. Cette récompense vient gratifier un homme dont les qualités sportives et humaines sont reconnues. Le personnage, humble, sincère et simple nous dira que d’autres que lui mériterait cette distinction. Certes ! Mais il fallait faire un choix et c’est tout naturellement qu’il a été désigné.

Pour conclure et, pour paraphraser la chanson, Gilles, c’est juste quelqu’un de bien !