PLACE AU CHAMPIONNAT

24 septembre 2013 - 23:14

U6/U7: Entrainements les mercredis de 14h30 à 16h pour les enfants nés en 2007/08.

U8/U9: Ils ont participé à la journée d'accueil samedi à Vergongheon.

U10/U11: Nos petits étaient en plateau à Vezezoux. Bon comportement malgré quelques lacunes dans le jeu.

U12/U13: Les U13 Excellence recevaient Brives, ils s'inclinent lourdement. Les U13 Promotion se déplaçaient à Cussac et sont parvenus à gagner 5 buts à 4 grâce à beaucoup d'efforts. (photo jointe)

U15 féminines: Pour la 2ème journée, elles se déplaçaient à Thiers. Après un match difficile, elles s'inclinent lourdement.

U14/U15: Pour la 3ème journée, ils recevaient Commentry, malgré une bonne prestation, ils concèdent le nul 1 à 1.

U16/U17/U18: Un très bon weekend pour cette catégorie qui, pour la 1ère journée, ramène deux victoires, de Lapte pour l'équipe Promotion (5 à 2) et de Langogne pour l'équipe Honneur (5 à 1).

Seniors: Après la Coupe de France et cette belle aventure, le championnat reprenait ses droits. Pour la 2e journée, l'équipe fanion se déplaçait au Cendre annoncé comme favori dans cette poule. Les vergongheonnais ont du mal à rentrer dans le match et les 20 premières minutes sont à sens unique. Malgré la bonne prestation de Johan Granet dans les buts, les locaux ouvrent le score. Les "rouge et blanc" jusque là inexistants défendent avec plus d'agressivité et se créent des situations offensives intéressantes. Le score à la pause est de 1 à 0 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires, le match est bien différent. Les visiteurs font jeu égal et logiquement égalisent à la 55e par Aurélien Pastorel lancé par Sylvain Dal Molin bien inspiré. Parité de courte durée puisque suite à plusieurs décisions arbitrales erronnées et un manque de concentration évident, les locaux reprennent l'avantage. Alors que le résultat semble figé, les vergongheonnais "ne lâchent rien" et à la 93e, sur un jeu long de Johan Granet, Sylvain Vigier gagne son duel aérien et prolonge pour Aurélien Pastorel qui égalise d'une belle frappe croisée. C'est un bon résultat obtenu à l'arraché.

L'équipe 2 se déplaçait à Vals. Après une entame catastrophique ils se retrouvent logiquement menés 2 buts à 0. Malgré une bonne réaction et un jeu de qualité, ils ne parviennent qu'à inscrire un seul but par Fabrice Andrieux. Il faudra prendre les 4 points lors de la réception de Loudes le 6 octobre pour effacer ce mauvais résultat.

L'équipe 3 recevait St Vidal, dans un match rythmé et agréable à jouer les deux équipes se quittent sur le score de 1 à 1. But: Pascal André.

Convocations:
U6/U7: Premier plateau ce samedi à Vezezoux, de 10h à 12h.
U12/U13: Excellence: déplacement à Bas en Basset, 14h30. Promotion: Réception de Saugues, 14h30.
U15 féminines: Repos.
U14/U15: Déplacement à Riom, 15h.
U16/U17/U18: Honneur: Coupe Gambardella aux Martres de Veyre, 15h. Promotion: Réception de Loudes, 16h.

Seniors:
Equipe 1: déplacement à Riom, 15h