UN DENOUEMENT DEJA VU ...

1 octobre 2013 - 21:41

U6/U7: Ils ont participé à leur premier plateau samedi à Vézézoux, ils ont participé à des jeux et à des matchs dans la bonne humeur.

U8/U9: Ils jouaient à Vézézoux et ils ont réalisé de bonnes performances.

U12/U13: Les U13 Excellence se déplaçaient à Bas en Basset, ils s'inclinent malgré une bonne première période. Les U13 Promotion recevaient Saugues, ils s'inclinent lourdement.

U14/U15: En déplacement à Riom, ils s'inclinent face à une belle équipe de Riom. La fin de la 1ère période a été cruelle pour ce groupe qui doit continuer à travailler et ne pas se décourager.

U16/U17/U18: Les U18 Promotion recevaient Loudes, ils s'imposent 3 à 0 et confirment leur bon début de saison.
L'autre groupe disputaient le 1er tour de la Gambardella aux Martres de Veyre, après une rencontre équilibrée (1 à 1), ils s'imposent aux tirs au but.

Seniors: Pour la 3ème journée de Championnat, l'équipe première se déplaçait à Riom. Les visiteurs rentrent bien dans le match, essaient de développer un jeu au sol de qualité. Dès l'entame, suite à bon mouvement Aurélien Pastorel rate de peu d'ouvrir le score. Ils se créent plusieurs situations intéressantes, Jordan Barillet rentre dans la surface de réparation avant d'être stoppé irrégulièrement mais l'arbitre n'accorde pas ce pénalty pourtant si évident. Les vergongheonnais continuent d'attaquer et suite à une belle séquence côté droit, Julien Voges fait la différence et centre pour Antoine Lafont qui ne trouve pas le cadre. Malgré cette domination, le score reste vierge jusqu'à la pause.
Le début de seconde période est plus à l'avantage des locaux mais Johan Granet n'est pas inquiété. A la 57ème, l'arbitre expulse très sévérement Sylvain Dal Molin et met les "rouge et blanc" dans une situation délicate. A la 70ème, suite à une perte de balle au milieu du terrain les riomois profitent de leur supériorité numérique et ouvrent le score. Comme le dimanche précédent, les protégés de Francis et Cyril ne vont pas baisser les bras. Ils parviennent à 10 contre 11 à se créer quelques occasions. A la 93ème, suite à un corner repoussé, Nicolas Bion écarte le jeu côté droit, Aurélien Pastorel rentre dans la surface et centre, Quentin Monteil dévie au second poteau pour David Coelho qui égalise d'une frappe pied droit. Il est récompensé de ses efforts depuis le début de la saison et permet aux vergongheonnais de rester invaincus en Championnat.
C'est un résultat satisfaisant même si à 11 contre 11, les 4 points étaient à leur portée.
Il faudra gagner samedi face à St Genès Champanelle afin de confirmer ce bon état d'esprit et ces résultats positifs.

L'équipe 3 recevait Cohade, l'effectif a manqué d'envie, gagné peu de duels et s'incline 3 à 0.

Convocations:

U6/U7: Plateau samedi 5 octobre à Vézézoux, de 10h à 12h.
U10/U11: Plateau samedi 5 octobre à Langeac à 14h30.
U12/U13: Festi Foot samedi 05 octobre à Brioude à 14h30.

U15 féminines: Réception du Puy en Velay à 15h à Auzon.
U14/U15: Réception d'Yzeure.
U16/U17/U18: Honneur: Déplacement à Bains samedi 05 octobre à 15h. Promotion: Déplacement à Chadrac samedi 05 octobre à 15h.

Séniors:
Equipe 1: Réception de St Genès Champanelle, samedi à 20h
Equipe 2: Réception de Loudes, dimanche à 15h.
Equipe 3: Déplacement à St Paulien dimanche à 13h
Equipe 4: Voir avec Pascal et Arnaud