DE BONS RESULTATS CE WEEK END

8 octobre 2013 - 22:36

U6/U7: Ils ont participé à leur premier plateau samedi à Vézézoux, ils ont participé à des jeux et à des matchs et des progrès ont pu être constatés.

U8/U9: Repos.

U10/U11
: Ils jouaient en plateau à Langeac et ont bien joué, les coachs sont satisfaits.

U12/U13: Pas de compétition ce weekend pour cette catégorie, ils participaient au Festi Foot à Brioude et se sont régalés.

U15 féminines: Elles recevaient Le Puy, belle victoire 9 buts à 2.

U14/U15: Ils s'inclinent 3 buts à 2 face à Yzeure. Il faut continuer à travailler et ne pas relâcher les efforts.

U16/U17/U18: Les U18 Promotion se déplaçaient à Bains, ils s'imposent 3 à 0 et occupent la 1ère place du classement. Les U18 Honnuer étaient à Chadrac et n'ont pu ramené une victoire, match nul 2 à 2.

Seniors: Pour la 4ème journée de Championnat, l'équipe première recevait St Genès Champanelle. Il fallait gagner pour bonifier les deux matchs nuls obtenus à l'extérieur. Les vergongheonnais entament le match avec l'envie de jouer haut et d'imposer leur jeu. A la 19ème minute, Jordan Barillet centre idéalement pour Aurélien Pastorel qui reprend ce ballon de la tête et ouvre le score. Les visiteurs sont peu dangereux, les occasions sont vergongheonnaises et, sur un coup franc, Anthony Bonneton dépose le cuir sur la tête de Maxime Biancheri, 2 à 0. C'est le score à la pause.
Les visiteurs débutent de belle manière la seconde période, les "rouge et blanc" se contentent de défendre rigoureusement pendant 30 minutes. Puis à la 75ème, Anthony Bonneton récupère un ballon sur un pressing haut et perce la défense adverse avant de tromper le gardien, 3 à 0.
Dans la foulée, Mickael Roche s'infiltre dans la surface côté gauche et offre à Aurélien Pastorel l'occasion d'inscrire un 4ème but. En toute fin de match, Sylvain Vigier marque un 5ème but sur pénalty. Les locaux ont réalisé un match sérieux et confirment leur bon début de saison.

L'équipe 2 recevait Loudes, l'un des favoris de cette poule. Les hommes à Philippe et Gael ouvrent le score dès l'entame grâce à Florian Martin qui pousse le ballon au fond des filets suite à un corner. Les visiteurs vont ensuite dominer sans se créer d'occasions franches. En seconde période, ils vont tout de même parvenir à égaliser. Les vergongheonnais jusque là inoffensifs vont enfin se réveiller et incrire deux jolis buts par Mathieu Kaczmarek et Axel Bernardet. C'est une victoire importante pour la suite du championnat.

L'équipe 3 se déplaçait à St Paulien, malgré quelques occasions intéressantes, ils n'ont pu s'imposer, score 1 à 1. But: Cyril Poquet.

Convocations:
U6/U7: Plateau ce samedi à Vezezoux, de 10h à 12h.
U8/U9: Plateau ce samedi à Fontannes, 14h30.

U10/U11
: Plateau ce samedi à Brives, 14h30.
U12/U13: Excellence: réception de Brioude. Promotion: déplacement à Deves Foot 43 (Costaros).
U15 féminines: Déplacement à Meaulne, 15h.
U14/U15: Déplacement à Cusset, 16h.

U16/U17/U18
: Honneur: Réception de Loire Mezenc, 15h. Promotion: Réception de St Julien Chapteuil, 15h à Lempdes.
Séniors:
Equipe 1: Déplacement à Murat, samedi à 20h.
Equipe 2: Déplacement à Vézézoux, dimanche à 15h.
Equipe 3: Réception de Langeac 2, dimanche à 15h.
Equipe 4: Voir avec Pascal et Arnaud.