MATCH REPORTE

15 octobre 2013 - 14:25

Les plateaux des U6/U7 et U8/U9 ont été annulés à cause des conditions météorologiques.

U10/U11
: Les clubs labellisés étaient réunis à Brives. Ils ont participé à des jeux et des matchs. Bon comportement des protégés de Guillaume et Christophe.

U12/U13: Excellence: Défaite 6 à 4 dans des conditions difficiles face à Brioude. Malgré ce résultat négatif des progrès ont été constatés. Il faut continuer à travailler pour ce groupe agréable.
Promotion: rencontre annulée à Costaros.

U15 féminines: Encore un bon résultat pour nos jeunes qui ramènent un match nul 5 à 5 de Meaulne. Bravo à ce groupe encadrée par Lydie, Berthe et Eulalie.

U14/U15:
Après un début de saison encourageant bien que le résultats ne soient pas au rendez-vous les U15 sont allés chercher une première victoire sur la pelouse synthétique de Cusset.

Tout de suite dans le match, les joueurs de l'entente imposent un pressing payant qui se solde par un 0-2 au bout de 10 min de jeu. La pelouse synthétique permet alors de voir quelques beaux mouvements collectifs dont un qui sera concrétisé à 30min. 0-3 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est hachée par de nombreuses fautes ou contestations. Les joueurs, malgré une grosse envie dans les duels, se font surprendre sur un coup franc qui va laisser espérer les locaux. Mais sur un contre rondement mené par Alex, Nolwen viendra anéantir les espoirs de Cusset. Victoire 1-4 (Aymeric, Corentin, Anthony, Nolwen). 3 semaines de travail vont permettre à nos jeunes de préparer la réception de Brioude.

Soulignons également que le 22 octobre Salime et Nolwen représenteront les couleurs de l'Entente lors du stage de la sélection Haute-Loire U15 qui se déroulera à Vergongheon.

U16/U17/U18: Honneur: belle victoire face à Loire Mézenc, 5 à 0 qui permet de conserver la seconde place du classement.
Promotion: Ils poursuivent leur sans faute en s'imposant face à St Julien 2 buts à 1 et conservent la première place du classement.

Seniors:
Le déplacement à Murat pour l'équipe 1 a été annulée en raison du terrain impraticable.

L'équipe 2 se déplaçait à Vézézoux. les vergongheonnais se font surprendre dès l'entame suite à une frappe des 20 mètres. Ils réagissent dans la foulée en égalisant par Mathieu Kaczmarek qui déclenche une frappe puissante dans la lucarne. A partir de là, ils dominent cette rencontre en développant un jeu de qualité. La finition n'est pas au rendez-vous, le gardien adverse réalisent plusieurs arrêts; Sylvain Dal Molin voit sa frappe heurter la barre transversale. La rencontre se termine sur un match nul 1 à 1.

L'équipe 3 recevait Langeac 2, défaite 3 à 1.

Convocations:
U6/U7: Plateau ce samedi à Vézézoux, de 10h à 12h.
U8/U9: Repos.
U10/U11
: Repos.
U12/U13: Promotion: déplacement à Costaros, 14h30.
U15 féminines: Repos.
U14/U15: Repos.
U16/U17/U18
: Honneur: Réception de Cournon en Coupe Gambardella, 16h30 (samedi). Promotion: Repos.

Seniors:

Equipe 1: Réception de Vallée de l'Authre, samedi à 19h