RESPECT

30 octobre 2013 - 10:31

" A la 68ème minute du match, je siffle un coup franc contre l'équipe de Clermont St Jacques. Mr  X, mécontent de ma décision vient vers moi et conteste ma décision. En allant se replacer, il dit : "De toute façon, vous êtes tous des arbitres de merde". Je lui demande de venir me voir et décide de l'exclure pour avoir tenu des propos injurieux et blessant. En passant à côté de moi pour sortir du terrain, il crache délibérément en ma direction sans me toucher (le cracha atterri juste devant mes pieds). Puis, il part pour sortir du terrain. Cependant, très énervé, il se retourne et vient me voir en courant, avec une gestuelle très agressive. Il fut retenu de justesse par 3 de ces coéquipiers. Très énervé, il rajouta des propos injurieux en sortant du terrain ("Sale fils de pute" / "Je vais niquer ta mère"). Il les répéta plusieurs fois."

Voila ce qu'a vécu Thomas LIOGIER, un de nos quatre arbitres de club il y a deux semaines.

Un attaquant qui rate l'immanquable, un défenseur qui marque contre son camp, un gardien qui se troue... jamais ils ne se feront insulter comme ça. En revanche, il est très fréquent d'entendre des noms d'oiseaux à l'attention des arbitres.

La violence des mots inclus dans ce résumé, personne ne le supporterait...les arbitres si et, bien souvent, chaque WE.

A nous tous, dirigeants, joueurs, supporters, d'être vigilants !

Pour information, deux mois de compétition et déjà 328 € de sanctions disciplinaires. Multiplié par 5 et le coût annuel dépassera les 1600 € pour le club.