REPRISE DU CHAMPIONNAT

18 février 2014 - 11:51

U10/U11: En plateau à Fontannes, ils retrouvaient les terrains. Résultats corrects dans l'ensemble.

U12/U13: Les U13 Promotion jouaient en match amical à Brioude, ils réalisent un bon match. Les U13 Excellence reprennaient le championnat en recevant Beauzac. Dans un macth équilibré, ils parviennent à s'imposer 4 buts à 2 (Aurélien 3 et Hugo 1). Bon résultat pour ce groupe qui progresse.

U14/U15:
Pour leur reprise du championnat de ligue les U15 de l'entente se sont déplacés à Brives Charensac.
L'entame de match est très timide et nos jeunes se font rapidement punir à la 6e minute. C'est alors qu'une pluie diluvienne s'invite aux débats pendant une demi-heure. La partie prend alors une tournure complètement folle. Le terrain devient gorgé d'eau, les approximations techniques et les buts s’enchaînent jusqu'à la mi-temps pour les deux équipes. Corentin marque 3 buts et Anthony 1 pour porter le score à 4-3 à la mi-temps en leur faveur. Au retour des vestiaires, les locaux poussent. Leur domination se concrétise par une égalisation 4-4. Sur l’engagement Aymeric obtient un penalty et se charge lui-même de remettre les siens en route 4-5. Brives garde la possession du ballon mais ne parvient pas à trouver de solutions et sur un contre Corentin va tuer leurs derniers espoirs en signant un quadruplé. Victoire 6 à 4.
Une victoire qui fait du bien aux 13 courageux qui se sont dépouillés pendant 80 minutes froides et humides!

U18: Les U18 Honneur ont reçu Langogne pourla reprise. Ils mènent rapidement 1 à 0 par l'intermédiaire de Pierre-Antoine Staniszlav. Puis ils vont encaisser deux buts sur deux erreurs défensives. En seconde période ils dominent et égalisent par Romain Bard bien servi par Andréas Cardot. Ils vont ensuite tenter d'inscrire un 3e but mais en vain. Ils auraient même pu se faire surprendre sur des contres sans les bonnes interventions de Melvin ou Florian. Ils restent dans la course au titre et devront être plus concentrés à l'avenir.

Seniors: L'équipe 1 se déplaçait à Lapte pour la Coupe de la Haute-Loire. Ce match ne mérite pas d'être résumé tant les conditions de jeu et l'accueil des locaux ne correspondaient pas aux valeurs de notre sport. Elimination aux tirs au buts.
Un grand merci à Francis et Valérie pour leur investissement et leur générosité qui ont accueilli le groupe dès 11h pour un repas d'avant match.
Place au football avec la réception de la Chataigneraie dimanche en championnat. Il faudra confirmer le parcours sans faute à domicile pour se placer dans le bon wagon.
L'équipe 2 s'est imposée 4 buts à 2 à Fontannes samedi. Après une entame difficile, ils ont bien réagi.

Convocations:

U6/U7: Plateau à Fontannes, 14h.
U8/U9: Les U8 vont à Langeac et les U9 à Paulhaguet, 14h30.
U10/U11: Plateau à Vergongheon, 14h30.
U12/U13: Déplacement à Brives, 14h30.

U14/U15: Réception de Thiers, 15h.
U18: Réception de Lapte pour les U18 Promotion et déplacement à Beauzac pour les U18 Honneur, 16h.

Seniors:
Equipe 1: Réception de la Chataigneraie dimanche, 15h.
Equipe 2: Déplacement à La Bastide dimanche, 15h.
Equipe 3: Déplacement à St Vidal dimanche, 15h.