L'EQUIPE 2 EN 1/2 FINALES COUPE DES RESERVES

23 avril 2014 - 19:10

U15 Féminines: En déplacement au Puy, elles se sont imposées 6 buts à 1.

U14/U15: Ils recevaient Le Puy en 1/4 de Finale de la Coupe de la Haute-Loire. Après avoir livré une belle prestation, ils se sont inclinés 2 buts à 0. Félicitations tout de même à ce groupe qui réalise une saison satisfaisante.

U18: Les U18 Honneur se sont imposés très largement en 1/4 de Finale de la Coupe de la Haute-Loire face à St Julien Le Pertuis. Bon résultat qui leur permet d'espérer une fin de saison captivante.
Les U18 Promotion se sont inclinés lors de la réception de Rosières, 3 buts à 2.

Seniors:
L'équipe fanion se déplaçait chez le leader de la poule Murat. Dès l'entame, les vergongheonnais obtiennent un coup franc intéressant. Anthony Bonneton le frappe avec qualité et ouvre le score. Avantage de courte durée puisqu'à la 10ème minute, suite à une mauvaise relance les muratais égalisent. La première période sera ensuite équilibrée, les locaux ont le ballon mais n'inquiètent pas Johan Granet. La seconde sera plus à l'avantage des cantaliens qui conservent le ballon face à des "rouge et blanc" dominés mais solides dans les 30 derniers mètres. Un nul aurait pu être espéré mais les visiteurs à force de subir sur coups de pied arrêtés vont encaisser un second but.
Cette défaite semble logique sur ce match, les vergongheonnais ont créé trop peu de choses offensivement pour espérer plus. Il faut travailler sur les six rencontres restantes pour combler certaines lacunes.
En 1/4 de finale de la Coupe des Réserves , l'équipe 2 effectuait un périlleux déplacement à Polignac , équipe évoluant en élite. L'entame de match est très difficile et pendant les 30 1eres minutes les locaux jouent bien et privent les rouges et blancs de ballons. Ils ouvrent logiquement la marque sur corner à la 25e minute. Les visiteurs se réorganisent et vont enfin sortir la tête de l'eau, en se montrant dangereux en fin de premiere période.
La seconde période va être toute autre , avec des avéistes revigorés qui gênent de plus en plus les locaux et le match s'équilibre . Sur un corner , Mathieu Kachmareck va égaliser grâce à une superbe reprise qui va se loger dans la lucarne (60e). Le jeu s'équilibre en milieu de terrain et sur un bon mouvement Fabrice Andrieux lance en profondeur Rémi Sicard qui s'en va battre le portier local (75e) . Le dernier 1/4 d'heure , Polignac va pousser mais va tomber sur une défense de fer qui va subir mais pas rompre et tenir jusqu'au coup de sifflet final ... Belle qualification de ce groupe pour les 1/2 finales.

Convocations:
Samedi 26 et dimanche 27:

U12/U13: Réception de Fontannes en match amical.
U15 Féminines: Déplacement à Gerzat, 15h.
U14/U15: Déplacement à Brioude à confirmer.
U18: U18 Promotion: Déplacement à Craponne, 17h.
Seniors:
Equipe 1: Déplacement à Langeac, dimanche à 15h.
Equipe 2: Déplacement à Lamothe, dimanche à 15h.
Equipe 3: Réception de Siaugues, dimanche à 15h.