QUALIFICATION FINALES

14 mai 2014 - 21:39

U12/U13: Promotion: Belle victoire face à Deves Foot. Nos jeunes avec l'aide de plusieurs U11 se sont imposés avec la manière, 10 buts à 4.
Excellence: ils recevaient Espaly et se sont inclinés logiquement 8 à 0.

U14/U15: Ils recevaient Nord Lozère et se sont imposés de belle manière 9 buts à 3. Ils remontent peu à peu dans ce classement. Une bonne fin de saison pourrait les placer sur la seconde marche.

U18: 1/2 Finale jeudi 8 Mai face à Brioude.
Le public était venu en nombre encourager les jeunes pour ce match entre l'Entente Nord Haute-Loire et Brioude. La rencontre fût équilibrée, les brivadois trouvent la barre transversale à la 15ème minute. Les joueurs de l'Entente vont répondre rapidement grâce à un bon travail de Thibault Daroit qui rentre dans la surface et centre pour Pierre-Antoine Staniszlav qui marque de la tête. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0. Dès l'entame de la seconde période, les brivadois dominent et égalisent sur un corner bien repris de volée au second poteau. Les visiteurs vont prendre l'avantage dans la foulée sur un bon mouvement, 2 buts à 1. Mais les locaux ne vont pas baisser les bras, Mael Le Pimpec rentre dans la surface et obtient logiquement un pénalty. Thomas Gomes ramène les deux équipes à 2 buts partout. Il reste alors peu de temps à jouer lorsque les "hommes de Loic et Thibault" obtiennet un coup franc excentré. Celui-ci est bien frappé et Andreas Cardot au second poteau reprend de la tête et donne la victoire l'Entente Nord haute-Loire! La finale aura lieu le samedi 7 juin à St Julien Chapteuil.
Promotion: Le samedi, ce groupe s'est déplacé à Loudes et s'est incliné 5 buts à 2.

Seniors:

Equipe 1: Pour son 19ème match les vergongheonnais recevaient Doire Bertrande samedi à 20h et avaient à coeur de confirmer les victoires obtenues à Langeac et lors de la réception de la Chataigneraie. Ce match a été à sens unique, les "rouge et blanc" ont dominé largement. Les bons mouvements ont été rapidement récompensés et le score à la mi-temps était de 6 à 0. La seconce période a permis aux locaux d'inscrire deux autres buts. Score final 8 à 0 (buts: Aurélien Pastorel 3, Nicolas Bion 2, Régis Rochette 1, Florian Martin 1 et Sylvain Vigier 1).

Jeudi 8 Mai, les réservistes recevaient leurs homologues de Bas en Basset en 1/2 finale de la coupe des réserves. Les locaux rentrent rapidement dans le match et ouvrent la marque par Kachmarek Mathieu (3eme). Ce but lance le match et les visiteurs répondent rapidement en monopolisant le ballon et après plusieurs alertes chaudes, égalisent logiquement (30eme). La rencontre s'équilibre et sur un beau mouvement Lafont Antoine donne l'avantage à l'AVA juste avant la pause (42eme). Fort de leur avance au score les rouges et blancs jouent plus libéré en seconde période et dominent le match. Mais il faudra attendre la fin du match pour inscrire le but libérateur par le capitaine Andrieux Fabrice (90eme), qui envoie son groupe en finale de cette compétition. Le rendez vous est donc donné le dimanche 15 juin à 14h pour la finale de la Coupe des Réserves au stade Pélissero contre Blavozy 2.
Retour au championnat avec la réception de Paulhaguet. La première période va être à sens unique avec des locaux qui font bien circuler le ballon. Ils trouvent rapidement le chemin des filets par Lafont Antoine (15eme) suivi quelques minutes plus tard d'un deuxième par Coelho David (25eme). Les visiteurs ne ferment pas le jeu mais les avéistes trés efficaces vont rajouter 2 autres buts par Kachmarek Mathieu (40eme) et le jeune Gomes Thomas (45eme). En seconde période, l'AVA va s'appliquer à conserver la balle se créeant tout de même des occasions mais sans réussite. La fatigue se faisant sentir avec ce 3ème match en une semaine le match baisse de rythme et se termine sur ce score de 4-0. En résumé une trés belle semaine pour ce groupe.

L'équipe 3 en déplacement à Langogne, s'est inclinée 2-1.

Convocations:
Samedi 17 et dimanche 18 mai:
U6/U7: Plateau à Lempdes, de 10h15 à 11h30.

U8/U9:
Plateau à Vergongheon, 14h30.
U10/U11:
Plateau à Brioude, 14h30.
U12/U13:
romotion: Réception de Vezezoux, 14h30.
Honneur: Déplacement à Blavozy, 14h30.
U15 Féminines: Réception de Gerzat, à Auzon à 15h.
U14/U15: Réception de St Flour, dimanche à 10h30.
U18: U18 Promotion: Réception de Vorey, samedi à Lempdes à 15h.
U18 Honneur: Déplacement à Brives à 17h.

Seniors:
Equipe 1: Réception Le Cendre, samedi à 20h.
Equipe 2: Déplacement à Solignac, dimanche à 15h.
Equipe 3: Réception d'Auzon, dimanche à 15h.