Saison 2014-2015 : Tout est calé

15 mai 2014 - 12:00

L’AVA est d’ores et déjà d’attaque pour la saison prochaine. Fort d’une coordination administrative et sportive de qualité et d’un vivier de bénévoles compétents et convaincus, le club a validé sa structuration pour 2014-2015 et la soumettra donc aux membres présents lors de la prochaine AG, fixée fin juin.

Sur le plan administratif, le club sera piloté par un « triumvirat » avec trois co-présidents qui seront, chacun, responsables et référents dans leur discipline :

-          Elisabeth SICARD se chargera de l’ensemble de l’extra-sportif (principales manifestations, détermination des dates, besoin en matériels, animations, coordination de l’inter-assocs, gestion de la buvette et des stocks. Lourde tâche qui lui échoit mais ce secteur est très important pour le club et son équilibre financier. C’est aussi la marque de fabrique de l’AVA et il faut veiller à ne pas perdre cette image de convivialité et de plaisir.

Elle sera aidée dans sa tâche par des membres du CD et toutes les bonnes volontés qui sont invitées à se mobiliser.

-          Francis CARDOT se chargera de l’ensemble du secteur sportif (coordination des équipes, relai des coachs, suivi lors des déplacements). Véritable courroie entre les joueurs et l’encadrement, on sait combien cette fonction est nécessaire pour la vie sportive du club. Francis s’est déjà largement investi cette année et a montré une forte motivation pour continuer dans cette dynamique

-          Stéphane CHALIER prendra enfin en charge l’ensemble du secteur administratif, budgétaire, de l’emploi et des relations avec les institutionnels. Il assurera aussi la tenue des comités directeurs, de l’Assemblée Générale et s’assurera de la bonne coordination et du bon fonctionnement global de l’Association. Parce qu’il n’y a pas de club sans une véritable structuration administrative, cette fonction fera l’objet d’un investissement total pour positionner le club sur les rails du développement.

Afin d’aider ces trois co-président, un bureau sera désigné et ses membres assureront les tâches dédiées (comptabilité, communication, administratif, secrétariat, approvisionnement buvette, animation, suivi sportif...). Une majorité du bureau actuel a validé sa participation.

Enfin, quelques postes du comité directeur comprenant 21 membres seront à pourvoir en remplacement de membres souhaitant prendre un peu de distance. Nous invitons donc toute personne capable de s’investir pour le club à se proposer. Le travail et les responsabilités ne manquent pas et toute bonne volonté sera bienvenue.

Sur le plan sportif, la confiance est de nouveau accordée à Cyril VIGIER qui se verra confier les rênes du groupe seniors et continuera ses fonctions comme animateur sportif du club. Il proposera lors de l’AG l’organigramme sportif de l’ensemble des catégories.

Bien évidemment, cette organisation demandera à être validée lors de la prochaine AG mais il est pleinement satisfaisant de pouvoir présenter, très en amont de la prochaine saison, une telle structuration à l’encadrement, aux joueurs, aux parents et aux institutionnels.

Fort de ses prestations sportives et de sa santé administrative et financière, le club se positionne sur l’échiquier local comme un des principaux acteurs du football et ouvre ses portes à quiconque souhaitera le rejoindre. Il invite aussi ses propres licenciés à constater combien être avéiste procure de la satisfaction (sur et en dehors des terrains) et les met en garde contre les sirènes des formations alentours qui prétendent que leur herbe est plus verte qu’au Pelissero.

La dynamique, la motivation, l’ambition, la rigueur et le plaisir sont là !

Bonne fin de saison à tous. Tous derrière nos couleurs !