MANIFESTATIONS IMPORTANTES A VENIR

3 juin 2014 - 21:14

U6/U7 et U8/U9: Ces deux catégories participaient à la fête Nationale des Débutants à Chadrac.
Ils ont participé à des jeux et à des matchs.

U12/U13: Promotion: Ils jouaient à Bains et se sont inclinés malgré une prestation correcte et les 2 buts de Flavien.

U14/U15:
Après un match nul à Brioude (2 à 2), ils se sont imposés face à Clermont St Jacques 5 buts à 2 et terminent ainsi à la 4ème place.
Belle saison pour ce groupe intéressant qui a bien travaillé.

U18: Promotion: Après s'être imposé jeudi 5 à 0 à Vals, ils ont enchainé par une victoire à 10 contre 11 à La Chapelle. Félicitations à ce groupe.

Honneur:  Champions !!!
Quel bonheur pour cette catégorie qui termine championne de District. Après une saison pleine, ils se sont imposés à Langeac 9 buts à 1.
Avec 15 victoires, 2 nuls et 1 défaite ils obtiennent la montée en Promotion d'Honneur !
Félicitations aux joueurs et aux coachs qui permettent au club d'inscrire toute sa formation en Ligue d'Auvergne.
A eux d'obtenir un second titre avec la Finale de la Coupe de la Haute-Loire le samedi 7 juin à St Julien Chapteuil.

Seniors:
Equipe 1: Pour son dernier match de la saison, les vergongheonnais recevaient Cébazat samedi soir.
Dès l'entame le match est équilibré, les locaux ont le ballon mais ont des difficultés à se montrer dangereux. A la 30ème minute, ils vont encaisser un but suite à un corner. La partie s'annonce compliquée, les "rouge et blanc" ont quelques occasions mais ne parviennent pas à égaliser.
La seconde période est plus intéressante dans l'animation offensive et le rythme donné. Le comportement agressif des visiteurs et l'arbitrage trop laxiste cassent cependant les offensives vergongheonnaises. Les visiteurs vont en fin de match perdre un joueur pour comportement violent.
A la 90ème minute, après plusieurs tentatives sur coups de pieds arrétés, un corner est renvoyé en direction de Julien Voges qui reprend magnifiquement de volée à 25 mètres un ballon qui va terminer sa course dans la lucarne du portier adverse. Quel but !
Les vergongheonnais terminent donc la saison sur un match nul qui conclue une belle saison et une 3ème place satisfaisante.

Equipe 2: Lors de la réception de Nolhac, ils concèdent le match nul, 2 à 2. Buts: Antoine Lafont d'une très belle frappe et Fabrice Andrieux sur pénalty. Ils terminent 4ème de la poule.

Equipe 3: Défaite 4 à 1 aux Portugais de Brioude. Malgré ce résultat, ils obtiennent une 8ème place encourageante.

Deux WEEK END IMPORTANTS à venir :
le 07 et 08 juin :
Tournoi des jeunes au Pélissero
le 07 juin : Finale U18 à St Julien Chapteuil face à Yssingeaux
le 15 juin : Finale séniors de la Coupe de la Haute Loire au Pelissero

Ces manifestations nécessitent un travail important, les bonnes volontés souhaitant donner un coup de main pour les différentes taches lors du tournoi des jeunes et lors des finales séniors seront les bienvenues.