BONNE REPRISE DU CHAMPIONNAT

9 septembre 2014 - 18:40

Résumés:
U12/U13
: Lors de la journée d'accueil à Brioude, une équipe a réalisé deux matchs nuls et une défaite pendant que la seconde a perdu deux matchs et gagné le 3ème.

U14/U15: Reprise du championnat le samedi 20 septembre à Cournon, 15h.

U16/U17:
Les U17 de l'Entente ont reçu Riom pour le premier match de championnat sous une très grosse chaleur. Riom étant venue avec une grosse écurie le match fut difficile pour le groupe. Défaite 9 à 1. Néanmoins le groupe possède des capacités et avec du travail il devrait obtenir des résultats plus encourageants.

U18/U19: Ils recevaient Riom et se sont imposés après une belle prestation collective, score: 4 à 1.

Equipe 3:

Victoire de l'équipe 3 qui recevait la réserve de Langeac, 8 buts à 1. Bon match de ce groupe malgré une forte chaleur,score de 3-1 à la mi temps ( Régis Gluck x2, Régis Rochette x2, William Mauranne x2, Flavien Vauris et Bertrand Peronon).

Equipe 2:
Court déplacement pour les réservistes de l'AVA chez le voisin Auzonnais: les 2 équipes ont entamé le match sous une chaleur accablante et le rythme du match s'en ressent mais sur leur 1ere offensive les visiteurs ont ouvert la marque (9e). Les locaux ont fait preuve de beaucoup d'envie et d'agressivité mais les "rouge et blanc" ont doublé la mise sur un beau mouvement ( 20e). Le jeu s'est durci, Auzon a réduit la marque sur un coup de pied arrété (25e). L'AVA est ensuite repartie de l'avant et a inscrit un 3e but dans la foulée (30e). A la 35e les locaux se sont retrouvés à 10 suite à un geste qui n'avait rien à faire sur un terrain de foot. Le second acte a été plus calme et les visiteurs ont bien géré le match en posant le pied sur le ballon et ont logiquement inscrit 3 nouveaux buts en profitant des largesses de la défense locale. Bon résultat pour ce groupe qui lance bien la saison. Bon rétablissement à Israel victime d'un vilain tacle. Buts : Axel Bernardet , Fabrice Andrieux et Sylvain Vigier (4).

Equipe 1: Pour son 1er match de championnat, le groupe se déplaçait à Junhac. Dès l'entame, les visiteurs imposent leur rythme et se créént de belles occasions. Le portier local aurait du être expulsé à deux reprises mais l'arbitre en a décidé autrement. Le score à la pause était de 0 à 0.
En seconde période, les "rouge et blanc" ont continué de produire du jeu et ont été récompensés rapidement par un joli but d'Aurélien Pastorel sur une passe de Mickael Roche. Dans la foulée Julien Voges a lancé Aurélien Pastorel qui a doublé la mise et qui quelques minutes plus tard va marquer un 3ème but. A la 80ème, Anthony Bonneton sur coup franc va déposer le ballon sur la tête d'Andréas Cardot qui pour son 1er match en seniors marque un 4ème but pour les vergongheonnais.
Bon résultat pour ce premier déplacement de la saison. Il faudra confirmer lors de la réception d'Avermes le samedi 20 septembre à 20h.
Samedi 13 à 18h, réception de Polignac qui évolue en DH pour le 3ème tour de la Coupe de France.

Convocations:
Samedi 13 et dimanche 14 septembre:
U6/U7: 1er plateau le samedi 27 septembre à Vergongheon.
U8/U9: 1er plateau le samedi 20 septembre à Vezezoux.
U10/U11: Plateau ce samedi à Langeac.
U12/U13: Excellence: reprise du championnat à Loire Mezenc, 14h30 samedi.
Promotion: reprise le samedi 20 à Saugues.
U15 Ligue:
Reprise du championnat le 20 septembre à Cournon, 15h.
U17 Ligue: Déplacement à Monistrol, 16h.
U18 District: Réception de Langeac, 16h.
U19 Ligue:
Déplacement à Monistrol, 16h.
Seniors 3: Repos.
Seniors 2: Déplacement à St Paulien en Coupe des Réserves, dimanche à 14h30.
Seniors 1: Réception de Polignac pour le 3ème tour de la Coupe de France, samedi à 18h