RESUMES DES RENCONTRES ET CONVOCATIONS

24 septembre 2014 - 20:45

U8/U9: Ils faisaient leur rentrée samedi à Vezezoux. Bons résultats dans l'ensemble.

U10/U11: Ils recevaient Brioude et Murat. Résultats satisfaisants malgré une qualité de jeu bien moyenne.

U13: Promotion: Défaite à Saugues malgré un bon comportement et de belles séquences.
Excellence: Ils ont réalisé un bon match face à Nord Velay et se sont imposés 5 buts à 1.

U15 Ligue: Sous un temps alternant passages nuageux et averses, les U15 de l'Entente sont allés vaincre ceux de Cournon ce samedi après-midi. Malgré un début de match dominé par leur adversaire du jour, ils ont su faire preuve de patience et placer quelques contres non convertis par la faute d'un gardien multipliant les prouesses. La mi-temps était assez logiquement atteinte sur un score vierge. Dès le début de la seconde période, Cournon a bien poussé et a ouvert la marque sur un coup de pied de coin repris de la tête. Bien motivés et appliqués, nos U15 ont alors élevé leur niveau de jeu pour dans un premier temps égaliser sur un coup pied de coin conclu par une tête et ensuite prendre l'avantage sur un exploit personnel faisant suite à une belle séquence de jeu en passes. Assommés en deux minutes, les Cournnonais ont alors été acculés dans leur moitié de terrain et obligés de procéder en contre, à domicile, permettant ainsi à notre arrière-garde de briller tant par des arrêts décisifs de notre gardien que par une charnière centrale remarquablement présente et efficace. Déroulant donc un jeu en mouvements, nos U15 scoraient une troisième fois sur une belle frappe des 20 mètres avant que l'arbitre n'accorde généreusement à nos hôtes d'un jour un pénalty à 5 mn du terme de la rencontre. 3 à 2, le score n'évoluera plus jusqu'à la fin du match. Félicitations et merci donc à nos U15 pour cette victoire à l'extérieur qui laisse augurer une saison riche en émotion que nous partagerons avec les nombreux parents venus nous encourager en attendant que d'autres se joignent à nous.

U17 Ligue: Ils recevaient Aurillac et grâce à une prestation correcte ils ont obtenu 2 points, score 1 à 1.

U18 Promotion: Lourde défaite à Bains.

U19 Ligue: Face à St Georges, ils se sont imposés 3 à 0 et confirment ce bon début de saison.

U15 Féminines: Défaite face à Aurillac.

U18 Féminines: Reprise du championnat le samedi 27 septembre à Cébazat.

Seniors:
Equipe 3: Ils se sont inclinés 4-1 à Lavoute malgré une bonne première période et après avoir ouvert la marque sur un but de Régis Gluck.

Equipe 2: Pour leur 1er match de championnat à domicile , l'équipe 2 recevait Solignac. Les locaux ouvrent la marque dès la 21e seconde par Mathieu Kazmareck , ce sera par la suite un festival offensif avec 4 autres buts dans la 1ere demi heure . La rencontre va être interrompu pendant 25 min suite à un orage . La 2nde période va être très décevante et va permettre aux visiteurs de scorer 2 fois . Score final 5 à 2 ( buteurs ; Mathieu Kazmareck x2 , Jordan Barillet x2 et Raph Lopes )

Equipe 1: pour la seconde journée de championnat, ils recevaient Avermes. Ils rencontrent des difficultés à développer leur jeu et malgré un déchet technique important parviennent à mener 2 buts à 0 à la pause grâce à deux belles frappes d'Aurélien Pastorel. La seconde période sera mieux maîtrisée, à la 62ème minute, Jimmy Lagoa marque de la tête sur un corner tiré par Anthony Bonneton. A la 77ème, les "rouge et blanc" inscrivent un 4ème but par Antoine Lafont qui vient de rentrer en jeu et qui déclenche une frappe imparable. Les visiteurs vont réduire le score en fin de match sur un coup franc contré par le mur. Bon résultat qui permet à ce groupe de prendre 8 points sur 8.

Convocations:
Samedi 27 et dimanche 28 septembre:
U6/U7: 1er plateau le samedi 27 septembre à Vergongheon, 10h15.
U8/U9: Plateau, lieu à déterminer.
U10/U11: Les U10 iront à Fontannes et les U11 à Lempdes.
U13: Excellence: Réception de Brioude, 14h30.
Promotion: Réception de Nord Velay, 14h30.
U15 Ligue: Réception de Monistrol, à Auzon, 15h.
U15 Féminines: Réception de Mozac.
U18 Féminines: Reprise du championnat ce samedi 27 septembre à Cébazat.
U17 Ligue: Réception de St Flour à 16h.
U19 Ligue: Réception de St Flour à 18h.

Seniors 2: Réception de Coubon 2 en Coupe des Réserves, dimanche, à 14h30.
Seniors 1: Réception d'Issoire en match amical, vendredi à 20h15.