Résumés des rencontres et convocations

4 novembre 2014 - 21:40

Résumés de ce week end :
U13: Ils ont reçu Issoire en match amical pour travailler certains points.
U15 Ligue: En Coupe de la Haute-Loire à Loudes, ils se sont imposés 7 buts à 0. Bon résultat pour ce groupe intéressant.
U17 Ligue: Défaite à Cournon 3 buts à 1. Résultat et arbitrage décevants.
U18 Promotion: Ils se sont imposés mercredi soir à Coubon, 4 buts à 0 et obtiennent la 3ème place.
U19 Ligue: En déplacement à Yzeure, ils se sont inclinés 3 buts à 1 face à un solide adversaire.

L'équipe fanion recevait Brioude samedi soir. L'entame est difficile puisque les visiteurs obtiennent logiquement un pénalty à la 4ème minute. Les locaux vont répondre quelques minutes plus tard sur une percée d'Aurélien Pastorel mais sa frappe n'est pas cadrée. A la 35ème, sur un ballon en profondeur, la défense vergongheonnaise se gêne et le défenseur central marque contre son camp. Scénario catastrophique pour les vergongheonnais qui se retrouvent menés de 2 longueurs à la pause.
Face à une belle équipe brivadoise, présente dans les duels et techniquement à l'aise, les "rouge et blanc" ont le ballon mais ne parviennent à se montrer dangereux. Seuls les coups de pieds arrêtés semblaient pouvoir les aider mais là aussi un déchet technique trop important les a pénalisé.
Ils conservent malgré ce mauvais résultat la 3ème place du classement. Il faut continuer à travailler pour combler certaines lacunes.

L'équipe 2 se déplaçait à Landos. Début de match sur les chapeaux de roue pour 2 équipes, sur un coup franc rapidement joué les locaux ouvrent la marque (4e). Sur l'engagement Eddy Boyer déborde et d'un tir lobé , égalise. Le match s'équilibre mais sur une perte de balle en milieu de terrain , l'avant centre local redonne un but d'avance aux siens ( 30e). Le score n'évoluera plus jusqu'à la pause. Conquérants, les avéistes reprennent la seconde période par le bon bout et vont dominer . Domination concrétisée par une égalisation de Lemesle Israel servi sur un plateau par Kaczmarek Mathieu (65e) . Contre le cours du jeu , Landos obtient un pénalty mais Maxime St Léger est à la parade (70e). Ce sera le tournant du match car sur un exploit personnel Raphael Lopès trouve la lucarne d'une superbe frappe de 20 m (75e) . Par la suite , les visiteurs vont bien contenir les assauts des locaux. Dans les arrêts de jeu Lemesle Israel va réaliser le doublé synonyme de victoire pour son équipe (95e). Victoire 4-2 compliquée mais importante pour ce groupe.
L'équipe 3 recevait samedi soir en lever de rideau St Vidal et s'est imposée 2-0. Victoire positive pour tout un groupe investi .Tout c'est joué en deuxième mi temps avec 2 buts de Régis Gluck.

Convocations, samedi 08 et dimanche 09 novembre:
U6/U7: Plateau à Vergongheon, à 10h15.
U8/U9: Plateau à Lempdes à 14h30.
U10/U11: Plateau à Murat à 14h30.
U13: Excellence: Réception de Loire Mezenc, à 14h30.
Promotion: Déplacement à Langogne, à 15h30.
U15 Ligue: Réception de St Flour à 16h.
U15 Féminines: Réception du Puy, 14h.
U18 Féminines: Déplacement à Thiers, 16h.
U17 Ligue: Réception de Blavozy à Azerat, à 15h.
U18 District: Réception de Saugues à Lempdes, 16h.
U19 Ligue: Réception de Livradois Forez, à 18h.

Ufolep: Match contre St Georges d'Aurac et Vieille-Brioude. Infos auprès de Sébastien Simon.
Seniors 3: Déplacement à Loudes, dimanche à 15h.
Seniors 2: Réception d'Espaly, dimanche à 15h.
Seniors 1: Déplacement à Cusset, dimanche à 15h