BELLE QUALIFICATION DES U18

24 février 2015 - 20:24

U19 Ligue: Les U18 de l'Entente recevait Le Puy en Coupe de la Haute-Loire. Face à l'élite du département, nos jeunes ont réalisé avec courage une belle partie. En effet, ils s'imposent 1 à 0 grâce à une belle frappe d'Alexis Lescure à 20m que le portier ponot n'a pu que regarder passer.
Jordan Coelho a eu l'occasion de "tuer" le match mais il a raté le cadre. Les protégés de Thibault et Mathieu s'offrent une qualification remarquable qui récompense le travail de toute une équipe, de toute une politique de club menée avec sérieux.

Cette performance des U18 est évidemment à mettre en relation avec la qualité et la motivation de l'encadrement. Le contexte du match de Coupe n'est pas étranger à cette prestation mais il serait réducteur de ne constater que cette part de "chance" dans cette victoire. Depuis plusieurs années, la structuration de l'encadrement, la qualification des intervenants, la professionnalisation de l'encadrement sont les meilleures explications aux performances successives.

Si on y ajoute la notion effective du "mouillage de maillots", la recette de la réussite est toute trouvée. Félicitations donc à tous ces intervenants et à ces bénévoles qui de part leur travail placent les effectifs sportifs dans les meilleures circonstances.

Seniors:
Equipe 3
:Match nul 3 à 3 à Langeac. Résultat qui place ce groupe à la 6ème place.
Equipe 2: Match à Solignac annulé.
Equipe 1: L'équipe fanion recevait Junhac samedi soir. Il était important de réaliser un bon match pour rester sur une encourageante dynamique. Le match tourne rapidement en faveur des locaux puisqu'à la 12ème minute Aurélien Pastorel marque sur un pénalty obtenu par Florian Martin. A la 34ème , Anthony Bonneton déclenche une belle frappe qui permet de mener de deux longueurs à la pause.
A la reprise, Nicolas Bion, bien lancé par Jimmy Lagoa inscrit un 3ème but. L'adversaire s'est peu à peu découvert et les "rouge et blanc" ont inscrit trois autres buts par Pierre-Antoine Staniszlav et Nicolas Bion à deux reprises.
Match sérieux pour ce groupe.

Convocations:

U8/U9:Plateau à Vergongheon à 14h30.
U10:
Plateau à Brioude, 14h30.
: Plateau à Vergongheon, 14h30.
: Excellence: Réception de Brioude, 14h30.
Promotion: Réception de Saugues, 14h30.
U15 Ligue
: Réception de Loire Mezenc en Coupe de la Haute-Loire, 15h.
U15 Féminines: Réception de Gerzat à Auzon.
U18 Féminines: Réception de Cébazat à Auzon.

Ufolep: Infos auprès de Sébastien Simon.
Seniors 3: Repos.
Seniors 2
: Déplacement à Chadrac en Coupe des Réserves, dimanche à 14h30.
Seniors 1: Repos.

En parallèle, les dirigeants du club avaient décidé d'organiser la "tripe" annuelle ce dimanche matin. Celle-ci s'est déroulée, une fois n'est pas coutume, au stade, dans le club-house récemment rénové par les bénévoles du club. Un endroit accueillant à présent, ce que les convives ont évidemment constaté. Un remerciement sincère et appuyé à tous ces bénévoles qui ont œuvré sur ce chantier et à Florian et Francis pour les agapes.