L'ACCOMPLISSEMENT !

19 mai 2015 - 21:28

28 ans ! plus d’une génération d’avéistes est passée sans que l’équipe fanion du club n’évolue à l’échelon supérieur de la PH. 28 ans que les aficionados assistaient aux joutes rigoureuses du premier niveau régional. Ca fait long 28 ans ! 

Mais, avant le terme d’une saison accomplie, les hommes de Cyril et Francis ont gagné fort légitimement le droit d’évoluer en DHR l’année prochain. Bien évidemment, on se disait, au vu des derniers exercices, qu’on en n’était pas loin, que ça sourirait un jour. Mais le sport est ainsi fait que le second n’a que ses larmes pour pleurer. C’est beau, c’est bien d’être second, mais « ça paie pas ». 

Etre premier, ça se mérite ! et c’est certain que, cette année, nos joueurs méritent leur place. Sans orgueil mal placé, sans haussement de menton, sans toiser inutilement, il suffit de regarder les stats pour s’en apercevoir. Une défense de fer, une attaque prolifique, une discipline totale, tous les ingrédients ont été réunis cette année. 

Il y a eu des bas pourtant, certaines défaites à domicile qui auraient pu faire mal et plonger le moral bien bas mais, à chaque fois, les coachs ont fait un énorme travail de remobilisation pour cet objectif affiché clairement en début de saison ! 

Alors félicitations à tous les joueurs qui ont participé aux rencontres de l’équipe fanion, félicitations à Cyril pour son implication, sa rigueur, son travail, sa motivation, son pouvoir de mobilisation, félicitations à Francis, sa présence permanente autour des terrains, sa capacité à faire redescendre la pression inutile et à placer les joueurs dans des circonstances optimales, félicitations aux dirigeants et au comité directeur dont le travail, hebdomadaire voire quotidien, fait que les joueurs n’ont qu’à se consacrer aux séances et aux matchs, félicitations enfin à tous les supporters et sympathisants dont les messages réguliers de satisfaction et de soutien font qu’on se sent être soutenus dans notre travail et nos objectifs. 

Félicitations enfin à tous ceux qui sont passés avant nous et qui ont maintenu la formation comme axe principal de l’AVA, cette formation qui nous permet aujourd’hui d’aligner à chaque rencontre des jeunes du club dont la ferveur et l’adhésion à nos valeurs est totale. 

Etre les « Poulidors » du football avait quelque chose de sympathique en soi, Etre les « Anquetil ou les Mercx » procure toutefois un véritable sentiment d’accomplissement !

 Bravo à tous et rendez vous à présent à nos manifestations de fin de saison pour fêter tous ensemble ce titre mérité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

christophe hudina 20 mai 2015 08:41

Félicitations a vous tous , joueurs , coachs, enorme saison de votre par. Maintenant profitez des bons moments de fin de saison. Amitiés famille Kiki

2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 6 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 7 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 7 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 7 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 7 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 8 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 8 jours
Tout le monde en piste ! 11 jours
Une victoire importante 13 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 14 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 14 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 14 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 14 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 14 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017