Initiez vous au Showdown

26 août 2015 - 15:22

Le Showdown, comme le tennis de table, se joue à deux joueurs se trouvant face à face, de part et d'autre d'une table rectangulaire aux bords arrondis et surélevés. Celle-ci est partagée en son centre par un écran opaque, lui aussi surélevé. Au bout de chaque moitié se trouve un but (comme ceux du baby-foot). L'objectif est que la balle traverse la table en passant sous l'écran central et qu’elle rentre dans le but adverse. Pour se faire, on utilise des raquettes plates et rectangulaires. La balle, quant à elle, est en plastique contenant des petites billes en acier qui permettent aux joueurs de suivre sa trajectoire. Le showdown peut être pratiqué aussi bien par les clairvoyants que par les déficients visuels. C’est l'occasion d'une rencontre entre personnes "valides" et personnes handicapées. Ce sport demande des réflexes, de la concentration et une coordination motrice et auditive importante. C’est pour cela que chaque joueur porte un masque ou des lunettes opaques.

Le club clermontois de showdown recherche, pour cette année, un entraineur bénévole. Les entrainements auront lieu 1 à 2 fois par semaine sur des créneaux de 3h (jours et horaires à confirmer) hors vacances scolaires. Aucune compétence particulière n'est requise. Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Anne ARCHET: anne.archet@sfr.fr