Résumé de la rencontre du 2è tour de Coupe de France. Le tirage du 3è tour est connu!!!

1 septembre 2015 - 18:12

L'équipe fanion retrouvait enfin la compétition ce dimanche avec le second tour de la Coupe de France. Ce groupe se déplaçait à Brioude pour un derby qui pouvait permettre une bonne entrée en matière dans cette nouvelle saison.

Dans un match équilibré, malgré quelques opportunités de chaque côté le score restait vierge jusqu'à la pause. A noté l'intervention de Johan Granet très inspiré tout au long de la rencontre qui a stoppé un pénalty dans cette 1ère période.

La seconde laissa plus d'espace. Les locaux ouvraient le score face à une défense trop statique et peu attentive. Peu de temps après, Pierre-Antoine Staniszlav fut déséquilibré dans la surface obtenant ainsi un pénalty. Anthony Bonneton prenait ses responsabilités et égalisait.

Alors que les prolongations approchaient, les brivadois inscrivaient un second but et menaient ainsi deux buts à un. Le score semblait acquis mais les vergongheonnais ont su dans la continuité de la saison précédente renverser une situation plus que compliquée. Suite à un dernier coup de pied arrété, Sylvain Dal Molin tentait sa chance et voyait sa frappe stoppée sur la ligne de but par un défenseur brivadois de la main. L'arbitre accordait logiquement un pénalty, et c'est de nouveau Anthony Bonneton en bon capitaine qui égalisait et offrait à son équipe des prolongations méritées. Durant celles-ci les deux équipes auront l'occasion de gagner ce match mais les gardiens réalisent de belles parades.

L'inévitable série de tirs aux buts donnait les visiteurs victorieux.

Encouragés par leurs nombreux supporters, les vergongheonnais ont fait preuve de beaucoup de générosité pour revenir par deux fois au score avant de s'imposer. Félicitations aux joueurs qui se qualifient pour le 3ème tour de la Coupe de France (où ils se déplaceront à Aurec-sur-Loire évoluant en Promotion) et préparent au mieux leur déplacement à Arpajon.