Compte-rendu du week-end du 5 et 6 septembre

9 septembre 2015 - 10:19

Entente NHL :


U12/U13: Samedi avait lieu à Vergongheon la Journée d'Accueil qui réunissait plusieurs équipes locales. Deux équipes de l'Entente étaient présentes. L'équipe 1 a rendu de belles prestations et l'équipe a fait de son mieux.


U15 District: En match de préparation à Langeac, cette équipe composée de nombreux 1ères années découvre le foot à 11. Défaite logique, il faut continuer à travailler car ce groupe a de la qualité. (photo ci-jointe)


U17 Ligue: Ils recevaient Blavozy/St Germain et se sont imposé 2 buts à 1 lors de cette 1ère journée de championnat.


U19 Ligue: En déplacement à Cusset, ils sont parvenus à ramener une belle victoire en s'imposant 4 buts à 3. Buts: Alexis Lescure (2), Mael Le Pimpec (2).



Seniors:


Equipe 3
Langeac2-AVA3: 1-2

Bon match de reprise ou les 2 équipes ont eu leur mi-temps. 25 premières min où les deux équipes se neutralisent sans vraiment être inquiétées. On ouvre la marque sur une belle balle en profondeur conclu par Berni Burns (Kévin Bernard). Langeac aura deux occasions pour égaliser mais le portier vergongheonnais sort deux arrêts. 1-0 pour nous à la pause avec beaucoup de réussite.

Second acte, Langeac est beaucoup mieux et égalise d’entrée. Le jeu s'équilibre à nouveau même si Langeac se montre plus dangereux. Durant les 10 dernières minute, l’AVA  est mieux physiquement et dans le jeu. Alors que l’on se dirige droit vers un nul, John Louvion nous sors une magnifique frappe qui trompe le portier de Langeac à la 90ème. Il aura même une balle de 3-1 dans la foulée mais pas de goal-line technology à Langeac.

Une victoire pour commencer qui fait du bien. Réception de St Paulien dimanche prochain.


Equipe 2AVA – Lamothe : 6-1

En attente du résumé

 

Equipe 1: Arpajon – AVA : 1-2

 Pour son premier match tant attendu en DHR, l'équipe fanion se déplaçait à Arpajon. Bien rentrés dans le match, les vergongheonnais parviennent à créer de bons mouvements et inquiètent à plusieurs reprises les locaux. Le match est très rythmé et la qualité des locaux obligent les promus à rester concentrés. Pierre-Antoine Staniszlav aurait pu ouvrir le score mais il a manqué d'efficacité dans la zone de finition. Le score est donc de 0 à 0 à la pause.
La seconde période est à l'avantage des locaux qui dominent mais Johan Granet et sa défense sont vigilants. Les vergongheonnais sont bousculés mais ils parviennent sur certains contres à se monter dangereux. Sur l'un d'entre eux, Nicolas Bion lance Aurélien Pastorel qui ouvre le score.
Les locaux vont égaliser quelques minutes plus tard avec un peu de réussite mais cela récompense leur domination.
Les altiligériens ont la possibilité de marquer mais ils ratent plusieurs face à face. A l'image de la semaine précédente, ils vont se montrer opportunistes en inscrivant un but par Aurélien Pastorel qui résiste au retour des défenseurs et trompe le gardien local: 2 buts à 1 à la 92ème!
C'est donc un très bon résultat pour débuter la saison, il faudra confirmer lors de la réception d'Aurillac le samedi 19 septembre.
Place à la Coupe de France dimanche à Aurec pour le 3ème tour.

 

Présentation de la poule de DHR:

http://www.sports-auvergne.fr/football/dhr/2015/09/05/du-suspense-a-tous-les-etages_11572232.html

Commentaires

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017