Compte rendu des rencontres passées

20 octobre 2015 - 12:41

Entente :

U10/U11: Les U10 étaient à Lempdes et les U11 à Brioude ; les résultats obtenus sont encourageants.

U12/U13: Excellence: Pour le premier tour de la Coupe Nationale, ils se déplaçaient à Craponne. Opposés à Craponne et Bas en Basset, ils sont parvenus à se qualifier. Bravo à ce groupe qui travaille sérieusement.                

U17 Ligue: Ils recevaient Ambert à Auzon. Ils ont dominé la rencontre en se créant de nombreuses occasions malheureusement gâchées par de l’approximation technique ou un manque d’inspiration. Les visiteurs se sont à l’inverse montrés réalistes sur les contres. Score : défaite 3 buts à 1. But : Aymeric Martin.

U19 Ligue: En déplacement à Riom, ils se sont inclinés lourdement malgré une première période solide. La seconde fut bien compliquée en encaissant trois buts dès la reprise. Score final : 6-0.

 

Seniors:

Ufolep : Ils jouaient à St Georges d’Aurac. Ils ne sont pas parvenus à s’imposer malgré de bons mouvements. Score : 5 à 5. Buts : William Mauranne (3), Fabrice Raby et Sébastien Simon.
Equipe 3: Ava3 / Cohade : 4-2

5 ème victoire consécutive pour ce groupe, acquise face aux voisins cohadoux. Les rouges et blancs ont la possession du ballon mais sont brouillons devant le but. On ouvre le score malgré tout par l'intermédiaire de Victor avant de doubler la mise grâce à Melvin. Cohade est dangereux sur des longs ballons et parvient à réduire le score sur une de ses rares occasions. On reprend plus le large au score grâce à Rémi juste avant la mi-temps. 3-1 à la pause.

Durant le second acte nous avons brillé par notre maladresse devant le but à cause de mauvais choix et des nombreux arrêts du gardien cohadou. On réussit quand même a marqué un 4eme but avant que  Cohade ne revienne à la suite d’une double erreur défensive. Score final 4-2 pour les rouges et blancs qui restent en tête du championnat. Déplacement périlleux la semaine prochaine à Espalem.

Buteurs: Victor, Melvin, Rémi et John Louvion

Equipe 2 : L'équipe réserve a affronté Nolhac. Le terrain nolhacois a rendu le dimanche ennuyeux... Difficile de proposer du jeu sur un tel support. Le match est haché entre les fautes et les erreurs techniques dues aux conditions champêtres.  Bref, les vergongheonnais arrivent tant bien que mal à ouvrir le score à 15 minutes de la fin grâce à Loic qui s'est mué en renard des surfaces. A la 93eme, les nolhacois égalisent sur penalty à cause d’une faute concédée par le numéro 4 avéiste, qui a été trahi par sa surpuissance protéino-musculaire !

Un dimanche où le football n'aura pas été à la fête qui se conclut sur un match nul insipide.

Equipe 1: Pour la 4ème journée, ils recevaient le leader Souvigny. Les « rouge et blanc » parvenaient à développer leur jeu de passes et à conserver le ballon. Sur de bons mouvements, Kévin Pierret et Aurélien Pastorel auraient pu ouvrir le score. Les visiteurs, solides et allant vite de l’avant répondaient par quelques frappes de loin. Sur une erreur individuelle, les visiteurs ont récupéré le ballon et ouvert le score en lobant le portier local. Avant la pause, le score a été aggravé suite à une seconde offrande donnant un pénalty. Score à la pause : 2 à 0.

En seconde période, les vergongheonnais revenaient avec encore plus d’envie et de générosité. Thomas Gomes rentré en jeu à la pause aurait du obtenir un pénalty mais l’arbitrage peu investi se montrait une nouvelle fois sévère avec les « rouge et blanc ». Dans la foulée, ils se créaient plusieurs situations et sur l’une d’elle obtenue sur coup de pied arrêté, Aurélien Pastorel reprenait de la tête un ballon frappé par Anthony Bonneton et réduisait la marque. Les locaux ont dominé, sont parvenus à créer le danger mais les nombreuses tentatives sont restées inefficaces. Score final : 2 buts à 1.

 

Malgré la défaite, les promus ont démontré une qualité dans le jeu et beaucoup d’envie. Les erreurs se paient sévèrement, fautes qu’il faudra corriger à l’avenir et espérer ramener des points du déplacement à Volvic samedi.

Commentaires

2 belles affiches au Pelissero 1 jour
Une défaite mais un bon match 4 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 6 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 6 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 6 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 6 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 7 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 7 jours
Tout le monde en piste ! 9 jours
Une victoire importante 11 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 13 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 13 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 13 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 13 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 13 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017