Compte-rendu du week-end

3 novembre 2015 - 12:52

Entente:
U19 Ligue: Ils recevaient Chamalières. La rencontre fût équilibrée, les locaux ayant quelques situations par Mael Le Pimpec qui après de belles chevauchées a manqué de réussite dans le dernier geste. Roman Stambirowski s’est illustré en seconde période en inscrivant deux buts de la tête. Score 2 à 2.
Belle réaction de l'équipe après une première mi-temps assez terne, au cours de laquelle les vociférations du coach bodybuildé ont pu se faire entendre depuis la buvette! Ce groupe se place à la 5ème place et continue ainsi sa progression.

Seniors:

Ufolep : Belle victoire face à Fontannes (photo).

Equipe 3: Le groupe renoue avec la victoire après la défaite la semaine dernière face à Espalem.

Les vingt premières minutes sont d'un très bon acabit, nous sommes logiquement récompensés par deux fois (Lucho Matmut et Archi). Nous continuons à nous procurer plusieurs occasions franches sans les concrétiser. Cette période d’inefficacité de 10 minutes, nos adversaires vont nous les faire payer en revenant au score grâce à deux coups francs. Nous parvenons tout de même à « claquer » un troisième but par John Louvion juste avant la mi-temps.

Le second acte fut plus brouillon, au terme duquel les deux équipes se neutralisent ne font plus évoluer le score.

Victoire finale 3 buts à 2, qui permet à l’équipe de rester sur le podium.

Dimanche prochain : déplacement à Saint Vidal.


Equipe 2: Sous un beau soleil ponot, l'équipe 2 s'est déplacée à Vals.
L'équipe commence pied au plancher en se procurant quatre grosses occasions dans les huit premières minutes. Hélas, cette domination stérile est sanctionnée par contre, 1-0 au bout de dix minutes. L'AVA se ressaisit par l'intermédiaire de Raf bien servi par Kachoumarek. A la demi heure de jeu, Fabrice en bon capitaine donne l'avantage aux siens en transformant un penalty obtenu par Valentin, 1-2 à la pause.
En deuxième mi-temps, les vergongheonnais réalisent une bonne gestion du match en accentuant le score à deux reprises par Isra et Raf.
Bonne prestation de tout le groupe qui s'est montré impliqué tout au long de la rencontre.


Equipe 1: L’équipe fanion recevait Chataigneraie Cantal pour la 6ème journée de championnat. Il était important de s’imposer pour valoriser les points pris à l’extérieur. L’entame fut en faveur des « rouge et blanc » qui dominaient en développant leur jeu de passes. Sur quelques belles séquences, ils auraient pu ouvrir le score. Juste avant la pause, c’est suite à un corner bien frappé par Sylvain Dal Molin que Sylvain Vigier de la tête a ouvert le score (vidéo en ligne sur le site). La pause était donc sifflée sur ce score de 1 à 0. La seconde période fût différente avec un adversaire qui avait décidé de sortir davantage. Les locaux ont su profiter des espaces libérés et inscrire un second par Kévin Pierret grâce à une magnifique frappe sous la barre (le brassard donne des ailes). En fin de match, Aurélien Pastorel a fait parler sa vitesse et sa qualité de finisseur en inscrivant un troisième but pour son équipe (l'effet Yop fraise/Jean-Claude Van Damme s'est fait ressentir).

Les vergongheonnais ont su livrer une belle copie et s’imposer logiquement. Ils obtiennent ainsi une encourageante 5ème place et peuvent ainsi travailler sereinement avant le déplacement compliqué mais intéressant chez le leader ponot.

Commentaires

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017