Résumé du week-end des 7 et 8 novembre

11 novembre 2015 - 17:02

Entente:

U6/U7: De U6 à U11 nos jeunes étaient rassemblés à Vergongheon pour un interclub. Ils accueillaient Nord Velay, Langeac et St Germain Lembron. Près de 200 enfants étaient présents, ce fût une belle fête du football. Un grand merci à tous les éducateurs qui ont permis à nos jeunes pousses de pratiquer leur passion dans de bonnes conditions.

U12/U13: Excellence: En déplacement à Blavozy, après un début de match catastrophique et un but rapidement encaissé, ils parvenaient à égaliser par l’intermédiaire d’Adrien Pastorel. Un but sur coup franc redonnait l’avantage aux locaux qui tenaient le score et inscrivaient un 3ème but en fin de match. Match de qualité pour nos jeunes qui progressent.

U15 District: Ils recevaient Brioude et se sont imposés largement. Buts : Aurélien Coelho (4), Ilan Gaillard (4), Hugo Granet (2), Théo Cuoq. Les brivadois ont tout de même sauvé l'honneur. La légende Undertaker n'est plus invincible...

U17 Ligue: En déplacement à Riom, ils se sont lourdement inclinés. Malgré tout ils conservent une place intéressante au classement.

U19 Ligue: Ils recevaient Sources Volcans Foot. La rencontre fût dans l’ensemble maitrisée et les locaux ont su faire preuve de réalisme en inscrivant trois buts par Mael Le Pimpec efficace et travailleur. C’est une belle victoire qui permet à ce groupe de bien figurer dans cette poule.

Seniors:
Equipe 3: St Vidal / AVA3: 1-1

Déplacement délicat avec un effectif limité. On est totalement absents en première mi-temps où l'on subit le jeu de nos hôtes du jour. Ils auront beaucoup de situation très « chaudes ». Après un face à face manqué et un penalty stoppé (et oui notre Burnet ne fait pas que des toiles !!!!!), entre autres, le score aurait pu être de 5-0 à la mi-temps en notre défaveur, la pause est sifflée à 0-0.

On change de disposition en début de seconde  mais on se fait punir d’une magnifique frappe croisée.

Ce but aura pour effet de nous réveiller (enfin). On réalise plus d’enchaînements et on parvient à égaliser sur un coup franc  tiré  par Kevin Zizounours Vauris, mal négocié par le portier local et repris victorieusement par Archibald !! Résultat : Match nul face à une belle et joueuse équipe de St Vidal.  Dimanche prochain repos

Equipe 2: Match nul équitable (0-0) face aux Purple de Vézézoux.
A noter l'élégance de l'ensemble de l'équipe sur la photo. Mention particulière au 3 et au 5 avec leur musculature de Dieu grec, au portier qui vient d'avoir seulement 28 ans  ou encore au numéro 10, capitaine et toujours là, malgré l'approche de la cinquantaine.

Equipe 1: L’équipe fanion se déplaçait au Puy, leader de la poule. Les locaux ont de suite installé leur jeu et dominé la rencontre. Mais les vergongheonnais disciplinés ont su être efficace sur les contres. Aurélien Pastorel très remuant centrait pour Sylvain Dal Molin qui ouvrait le score. Dans la foulée les ponots égalisaient. Quelques minutes après, Aurélien Pastorel se chargeait d’inscrire un second but sur pénalty. Alors que les visiteurs menaient deux buts à 1 et espéraient ramener un bon résultat, les ponots ont profité des erreurs défensives et de concentration de la défense pour devançaient d’un but leur adversaire à la pause, 3 à 2. La seconde période fut bien longue pour les visiteurs tant la maitrise du ballon était ponote. Le leader se montrait techniquement impressionnant et inscrivait 4 autres buts.

Lourde défaite mais rien d’alarmant pour ce groupe généreux qui se positionne à la 6ème place du classement et qui aura à cœur de réaliser un bon match à Aurec dimanche en Coupe de la Haute-Loire afin de préparer au mieux la réception de St Genes samedi 21 novembre à 18h.