Résumé du week-end des 5 et 6 décembre

8 décembre 2015 - 17:50

Résumé: Samedi 5 et dimanche 6 décembre :

Entente :

U10/U11: A Siaugues, les U10 ont participé à un plateau pendant que les U11 étaient à Paulhaguet.

U12/U13: Excellence: Ils recevaient Monistrol et se sont imposés grâce à une belle prestation. Score : 8 à 0.
                Promotion: Lors de la réception de Nord Velay, les premières offensives furent récompensées par un but de Lillian Ibert. Les visiteurs égalisaient dès le début de seconde mi-temps. Grâce à un but de Maddison Moyse et un second de Killian Ibert, ils ont remporté ce match logiquement. Bons résultats dans l’ensemble pour ce groupe et belle progression.

U15 District: Ils recevaient Langogne et se sont imposés 4 buts à 2. Ils terminent ainsi à la première place et qualifient en poule Honneur pour la seconde partie de saison.

U17 Ligue: Défaite en Coupe de la Haute-Loire à Brioude 4 buts à 0 (photo).

Seniors:

Equipe 3: Portugais de Brioude / AVA3 : 1-0

Match qui ne s’est pas trop mal déroulé. Jeu très brouillon de part et d’autre. Défaite sur un but imaginaire, que personne n’a vu même l’arbitre mais qui le valide tout de même sous la pression de certains locaux. Défaite au goût amer, qu’il faudra vite faire oublier dimanche prochain lors de la réception de Loudes 2.

Equipe 2: AVA2 – Fontannes : 0-1

L'équipe réserve recevait ses voisins fontannois.

Dans la continuité du match contre les portugais du Puy, l'équipe s'applique à produire un jeu de passes cohérent avec une grosse générosité défensive. Les efforts du groupe ne sont malheureusement pas récompensés par un but bien que les situations dangereuses soient bien présentes. Pire, les visiteurs ouvriront la marque sur un coup franc lointain en deuxième mi-temps. Malgré la volonté de tous, les vergongheonnais n'arriveront pas à revenir au score payant le prix fort leur manque d'efficacité offensive.

La prestation d'ensemble est plus que correcte mais hélas en football seul le vainqueur a raison.

Equipe 1: L’équipe 1 de l’AVA étaient en déplacement à Ambert et rentre avec une victoire 2-1 au terme d’un match intéressant. Avant de partir jouer les joueurs et l’entraineur ont fait un point sur la première partie du championnat, « Nous avons fait un bon départ dans ce niveau de jeu » dit l’entraineur qui rajoute que l’équipe ne doit pas « s’endormir sur ces lauriers » et  que la vigilance reste de mise. Un bon début de rencontre où les locaux ont failli marquer, mais Granet a réalisé un superbe arrêt. Les visiteurs se créent de nombreuses occasions, par Pierret, et à la vingtième Stanislav marque le premier but d’une belle reprise. Les joueurs locaux réagissent mais les avéïstes gardent le pied sur le ballon. « Nous avons été bons dans le jeu mais brouillons sur la finition » confirme le coach. Pastorel marquera un second but sur un pénalty à la 75°. Les ambertois reviendront à la marque à la 94° sur un penalty.