Bilan du dernier week-end de janvier

2 février 2016 - 12:33

Résumé: Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016

Entente :
U6/U7: En futsal à Lempdes, ils étaient nombreux pour participer à des matchs. Une progression a pu être remarquée. Merci aux parents pour leur aide précieuse.

U10/U11: A Brioude et à Lempdes en futsal, ils ont pratiqué un bon football et gagné plusieurs matchs.

U15 District: Ils recevaient St Flour pour un match amical sur le terrain de Frugères. Malgré la défaite, ils ont réalisé de bons mouvements face à une solide équipe.

U18 Futsal : Ils se sont inclinés en futsal malgré de bonnes intentions. Bon comportement.

Seniors:
Equipe 3: AVA 3 / Langeac 2 : 5-1
Ils se sont imposés 5 buts à 1 dimanche grâce à un bon football pratiqué en seconde période. Ils obtiennent ainsi la 1ère place du classement.

Equipe 2: A St Babel pour un match de préparation, ils ont réalisé une prestation correcte et respectant les consignes. Score : 1 à 1.

Equipe 1: Ils retrouvaient enfin la compétition après avoir réalisé de bons matchs de préparation. Aux Martres de Veyre, sur un terrain ne permettant pas d’enchainer quatre passes la tâche s’annonçait compliquée. Les vergongheonnais concentrés et généreux se sont procurés plusieurs occasions. Aurélien Pastorel a vu sa première tentative s’envoler au dessus du cadre. Quelques minutes plus tard, suite à un bon mouvement il a l’occasion d’ouvrir le score mais le portier local a gagné ce face à face. Suite à un corner, Julien Hernandez reprit de volée un ballon repoussé par la défense mais le gardien en réussite s’est encore illustré. Les « rouge et blanc » ne sont donc parvenus à inscrire un but en première mi-temps face à une équipe très agressive et multipliant les fautes.

Le scénario de la seconde période fut identique à la première mais deux buts ont été inscrits. A la 65ème, Sylvain Dal Molin excentré est parvenu à centrer pour Aurélien Pastorel qui de la tête prolongeait ce ballon que Pierre-Antoine Staniszlav allait glisser au fond des filets. Malheureusement, sur leur seule tentative, les locaux ont égalisé d’une frappe que Johan Granet n’a pas pu arrêter. Les occasions d’Anthony Bonneton, Kévin Pierret et Sylvain Vigier n’ont pas trouvé le cadre et malgré l’expulsion d’un joueur local les vergongheonnais ont du se contenter de deux points.

Ce résultat est encourageant même si la concentration et la générosité des « rouge et blanc » auraient mérité mieux. Les matchs de la phase « aller » sont donc terminés, avec 30 points pris ils se placent à une surprenante 4ème place derrière de solides écuries telles que Le Puy, Aurillac et Lempdes.