Résumé des dernières rencontres

22 mars 2016 - 16:47

Résumé: Samedi 19 et dimanche 20 mars 2016

Entente :
U6/U7: A St Flour, ce fût une belle matinée pour nos plus jeunes licenciés qui ont bien joué avec beaucoup d’énergie.

U8/U9: En plateau à Langeac, ils ont réalisé un plateau correct.

U10/U11: Ils ont participé à un Festi Foot à Fontannes.

U12/U13: Elite : Ils recevaient Espaly. Malgré une très bonne entame de match conclue par un but de Mathis Boyer, les visiteurs ont mis leur jeu en place et ont pris le dessus sur nos jeunes généreux. Ils ont marqué 4 buts. Les locaux ont répondu par Antony Albanesi. Score final : 4 buts à 2.

Promotion : Ils recevaient Brioude et se sont imposés 8 à 0. Ce groupe progresse et a des résultats corrects.

U15 District: En déplacement à Bas en Basset, ils se sont inclinés 6 à 4. Plus fébriles dans les duels, ils n’ont pu ramener plus malgré les quatre réalisations d’Aurélien Coelho.

U17 Ligue : Face à Commentry au stade Pélissero, ils ont obtenu un match 3 buts à 3 après avoir bien réagi. Trop de déchets dans le jeu et parfois un manque d’énergie les ont pénalisé. Buts : Aymeric Martin (3).

U19 Ligue: Défaite 4-1 à Chamalières avec un groupe diminué.

Seniors:
Equipe 3: Bains 2/AVA 3 : 1-10

Balade de santé pour ce groupe diminué mais de qualité face à la lanterne rouge. Les hommes du coach intérimaire Bobby se sont fait plaisir tout en respectant l'adversaire du jour. Place au choc, dimanche prochain, contre le leader Paulhaguet.

Buteurs : Kanou x3, Yoan x2, Poulet, Régis, John, Bobby et un csc.

Equipe 2: Ils recevaient Nolhac et se sont imposés 4 buts à 1 grâce à une prestation satisfaisante. Buts : Israel Lemesle (2), Mathieu Poquet (2).

Equipe 1: Après cette belle victoire face à Arpajon, l’équipe fanion se déplaçait à Souvigny, équipe de haut de tableau qui s’était imposée au Pélissero. Les « rouge et blanc » ont mis leur jeu en place dès l’entame et se sont créés plusieurs occasions gâchées par les interventions du portier local ou un manque d’agressivité offensive. A la 40’ les locaux ont ouvert le score sur pénalty obtenu malicieusement. Heureusement, juste avant la pause Maël Le Pimpec après un bon travail sur le côté a centré pour Pierre-Antoine Staniszlav qui a égalisé d’une frappe dans la lucarne.

La seconde fut à l’avantage des visiteurs, généreux et concentrés. Anthony Bonneton a donné l’avantage à son équipe sur pénalty à la 52ème. Nicolas Bion, à son tour a creusé l’écart grâce à un joli but. Les locaux ont réduit la marque à 3-2 à la 79ème. Quelques minutes plus tard, Aurélien Pastorel bien lancé par Sylvain Dal Molin a inscrit ce 4ème but libérateur. En fin de match, Sylvain Dal Molin a marqué un 5ème but valorisant l’animation offensive.

C’est un très bon résultat qui permet à ce groupe, promu en DHR de remplir leur objectif principal, le maintien.

Sentiment personnel du coach, après les bons débuts de l'équipe première lors de la phase retour:
« Avec ces résultats, le maintien semble acquis. A nous maintenant de travailler pour améliorer nos faiblesses, prendre du plaisir à jouer comme nous aimons le faire et tenter de terminer à une place honorable. Bravo aux joueurs qui dans la continuité de la saison précédente sont concentrés sur chaque rencontre. Samedi nous recevons Lempdes, second de la poule et nous allons tout faire pour réaliser une bonne prestation et inquiéter l’un des favoris à la montée en DH. »