Un bon week-end pour l'AVA

4 octobre 2016 - 19:06

Compte-rendu des 1 et 2 octobre

Entente Nord Haute-Loire

Chez  les jeunes, les plateaux U7, U9 et U11 ont été annulés pour cause de fortes pluies.

Les U18 n’ont pas joué à Saint-Flour, le terrain étant également rendu impraticable pour les mêmes raisons.

Deux victoires pour les deux équipes U13 face à Brioude. Le groupe 1 bat les brivadois 6-1, et le groupe 2, 3-1 en terres brivadoises, Là aussi de bons résultats pour ces deux groupes de la formation locale.

Quant aux U15, ils ont réalisé un bon match et gagnent 4-1, face à une belle équipe d’Aurec. Voilà un résultat encourageant pour ce groupe en construction.

Les vergongheonnais sur le podium

Les footballeurs vergongheonnais étaient en déplacement à Saint-Beauzire pour le compte du championnat R2, d'où ils reviennent avec un score de parité (2-2), et quelques regrets.

Face à une belle équipe locale, les Rouge et Blanc ont réalisé un bon match, avec sérieux et application. Sur une bonne passe de Kevin Pierret, Aurélien Pastorel ouvrira la marque mais les locaux égaliseront avant la pause. En seconde période les vergongheonnais proposeront un jeu intéressant, et marqueront un second but par l'inévitable Kevin Pocho Pierret, sur un exploit personnel. Les spectateurs présents parleront d’un but exceptionnel « à la Robben ». Les pensionnaires du Bassin Minier se créeront encore quelques belles occasions sans concrétiser, par Gomes ou Pastorel. L’égalisation des locaux arrivera à la 87°. A noter l’excellente prestation d’Achraf Syaghi, une jeune recrue vergongheonnaise qui a fait sensation.

Samedi les vergongheonnais iront à Cournon pour le compte du cinquième pour de la coupe de France. La rencontre initialement prévue au Pelisser a été inversée. De nombreux supporters devraient faire le déplacement dans la banlieue de Clermont Ferrand pour soutenir leur équipe de cœur.

Les réservistes ont fait un bon match  face à des adversaires qui leur ont posée quelques problèmes, et se sont imposés 4-1 avec 4 réalisations de Lubinicky qui ouvre ainsi son compteur de but vergongheonnais. L’équipe 3 gagne 6-2 face à Mazeyrat, un bon match pour ce groupe.