Bilan du week-end

18 octobre 2016 - 18:32

Résultats des 15 et 16 octobre

Entente Nord Haute-Loire

Les jeunes joueurs font front

Les U18 recevaient Espaly et se sont inclinés 2-8 face à un adversaire plus fort. Ce groupe qui comprend trois années d’âge est en construction, avec en prime un changement de staff. « Le groupe doit se constituer. » confirmait l’un des entraîneurs.

Les U15 étaient en déplacement à Langeac et rentrent avec une grosse défaite 1-9, là aussi un groupe qui doit encore se former.

La veille, dans le cadre du partenariat de l'école de foot avec le Clermont Foot, ils ont pu assister de près à la défaite, malheureusement, de l'équipe de Ligue 2 face au Havre (photos).

Les U13 ont participé au premier tour de la coupe nationale sur les terrains de Brioude, et se qualifient en obtenant une victoire contre Brioude, un nul contre Blavozy et une défaite contre le Puy.

Seniors

Carton plein pour les vergongheonnais

Il y a des week-end où tout se passe bien dans un club, celui qui vient de se terminer en est un pour l’AVA.

L’équipe 1 recevait Pérignat les Sarlièves, et face à un adversaire combatif, les vergongheonnais ont fait face et ont remporté une belle victoire 5-0.

Une première mi-temps où les deux formations s‘observent, les joueurs locaux se créeront la première occasion de but au quart d’heure de jeu qui vient s’échouer sur la barre. Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour que le score soit ouvert par Pastorel, 1-0 face des banlieusards clermontois réduits à 10.

La seconde période fut toute à la faveur des joueurs locaux qui offrent quatre buts à leurs supporters, par Stanislav, encore Pastorel, Bion (« Petit bonhomme » comme dirait un certain Robert P.) bien servi par Syaghi, et le jeune Thomas Hernandez qui ne laissera aucune chance au gardien adverse.

Une victoire supplémentaire qui laisse l’équipe sur le podium de sa poule et qui conforte les joueurs avant une série de rencontres qui s’annonce plus difficile.

Le groupe ira dans le Cantal face à La Chataigneraie, puis recevra Chadrac, deux fortes oppositions en vue.

« Le groupe reste sur une bonne dynamique, mais il faut rester humble et continuer à travailler. » confirme le technicien local Cyril Vigier qui s’attend à une forte opposition dans les semaines à venir.

La réserve disputait un match important de ce début de saison, le derby local les opposant à Vézézoux au stade du Bateau. Une rencontre d’une excellente tenue, où les deux groupes ont pratiqué un bon football. Les joueurs rouges et blancs ont maitrisé les duels aériens, et su mettre à profit la seule véritable occasion qu’ils ont eu, grâce à un réalisme évident, par l'intermédiaire de Lescure , jeune marmule formée au club qui a ouvert son compteur de but chez les seniors (d'une tête surpuissante à la manière de son idole Curabet dans sa jeunesse lointaine) et réalisé une excellente partie. Dans les buts vergongheonnais le virevoltant Granet a gratifié les supporters présents de quelques superbes parades (qui pourraient nous faire tromper sur son âge), et Dal Molin en distributeur de ballon a fait le travail (à défaut de concurrencer son copain LM14 au classement du challenge des buteurs). Victoire 0-1 qui les place en haut du tableau de leur poule.

L’équipe 3 offre la troisième victoire de la journée grâce à six réalisations de Chazelle (2), Gluck (1), Louvion (2) et Viallet le renard (1) au terme d'un match bien maîtrisé face aux voisins d'Espalem.