Week-end noir pour l'AVA!

1 novembre 2016 - 15:31

Résultats 29/30 octobre

Des nouvelles de l’entente Nord Haute Loire

Les U18 étaient à Saint-Flour et se sont lourdement inclinés 7-1 dans une rencontre qu’ils ont eu beaucoup de mal à prendre à leur compte.

Les U15 ont réalisé une excellente prestation face à Fontannes –Paulhaguet, ils gagnent 4-1 (photo) au terme d’un match pleinement maîtrisé. Ils se qualifient ainsi pour le prochain tour de la coupe de la Haute-Loire. Les buteurs du jour, Tristan Aydin, deux réalisations, Mathis Boyer, lui aussi un doublé et Hugo Granet. Une équipe qui se construit avec un staff technique qui sait évoluer et bien conseiller les joueurs.

Les U13 ont réalisé un bon match contre Le Puy Foot même s’ils s’inclinent 2-1 chez eux.

Triste weekend pour l’AVA

La chose n’était pas arrivée depuis très longtemps, les trois équipes seniors du club se sont inclinées ; l’équipe 1, 0-2 face à Chadrac, la réserve 3-1 à Espaly et l’équipe 3 1-3 face à Brioude.

L’équipe première recevait Chadrac, un groupe qui affiche de belles intentions, avec des joueurs performants.

« Nous avons perdu face à plus fort » résumait l’entraineur Cyril Vigier et de rajouter que les joueurs avaient fait un bon match, « Ils ont mis de bonnes intentions dans leur jeu, ils n’ont rien lâché jusqu’au bout ».

En première période, le gardien du jour Eric Tesseidre fait quelques beaux arrêts, et les attaquants locaux, parviennent à se créer des occasion mais hélas aucune ne rentrera dans la cage adverse. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir les visiteurs aller deux fois dans la camp vergongheonnais et marquer une fois, puis récidiver sur pénalty. Une bonne prestation globale du groupe qui n’a pas démérité face à des banlieusards ponots plus forts, notamment par leur 10 qui a fait beaucoup de mal à la défense locale.

L’équipe réserve était à Espaly dimanche, un endroit où il est toujours difficile de jouer et de gagner, malgré un prestation, honorable les réservistes s’inclinent 3-1 dans un match qu’ils ont terminé à 9 suite à deux expulsions, pour l’AVA et une pour Espaly.

L’équipe 3 s’est inclinée samedi 1-3 contre Brioude 3, face à un groupe plus fort, les vergongheonnais ont tout de même livré une belle copie.