Résumé des rencontres du week-end écoulé

8 novembre 2016 - 19:20

Résultats 5/6 novembre

Entente NHL

Chez les jeunes de l’entente, des résultats encourageants.

Les U18 jouaient contre l’Entente Brives-Lantriac et perdent 6-3, mais ce groupe a fait une bonne prestation d’ensemble et a fait preuve d’une belle solidarité. Les U15 ont fait aussi un bon match, même s’ils s’inclinent 0-1 face à Bas-en-Basset sur son terrain, ce groupe fonctionne bien.

Chez les U13, l’équipe 1 perd 3-4 face à Velay Sud 43, l’équipe 2 jouait à Langeac et s'impose 9 à 3 face à l'entente locale.

Seniors

Une victoire qui fait du bien

Les footballeurs vergongheonnais étaient en déplacement à Volvic pour le championnat de R2 d'où ils repartent avec une belle victoire 4-2.

« Une victoire qui fait du bien au groupe » selon le coach José Vigier.

Les joueurs du Bassin étaient menés à la mi-temps (2-1), mais ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score en fin de match. Quatre réalisations pendant la partie et un bel esprit de solidarité, les buteurs ; Bonneton, sur un coup de pied arrêté, Julien Hernandez d'une superbe reprise du gauche, et l’inévitable Aurélien Tatoo Pastorel qui score deux fois.

Un match en demi-teinte mais une victoire et un bel esprit de solidarité pour les joueurs vergongheonnais qui avaient besoin de cette victoire pour rester dans le haut du tableau. Les quatre prochaines rencontres seront difficiles pour ce groupe. Dimanche ils joueront le match de coupe de la Haute-Loire à Saint-Germain-Laprade. « Nous allons faire tourner, ménager quelques joueurs, sans galvauder la coupe, mais la priorité reste au championnat. » a conclu l’entraîneur.

Les réservistes font un bon match face à Paulhaguet et s’imposent 5-2 face à Paulhaguet. Avec 2 buts de Lubinicky, 1 de Gomes, 1 de l'Enfant Kachoumareck, et 1 de Lemesle. Le groupe conforte sa première place au classement de la poule A de D2.

L’équipe 3 s’incline 1-0 face aux champions d'Europe portugais (de Brioude).