Une défaite mais un bon match

29 novembre 2016 - 17:56

Résultats 26/27 novembre

Les vergongheonnais étaient en déplacement samedi soir, pour jouer contre le Clermont Foot 3 sur le terrain synthétique annexe du stade Gabriel Montpied.

Après avoir apprivoisé le terrain, les joueurs du bassin ont fait un bon match. Ils ouvrent le score tôt dans la rencontre par un but de Pastorel. Les vergongheonnais jouent bien, malgré un bloc bas. Ils tenteront encore plusieurs fois leur chance, mais leurs tirs taperont la barre transversale ou les poteaux pendant que les clermontois parviendront à inscrire deux buts.
C'est une rencontre équilibrée et agréable, disputée dans un bon état d’esprit, qui a été proposée au public.

L'équipe se place désormais en quatrième place de la poule à un seul point des équipes qui les devancent. Le Clermont Foot favori, poursuit sa course en tête.

L’équipe réserve obtient une victoire 0-3 sur la pelouse de Vals, avec un but du polonais Kachmareck et deux de Lubinicky. Un match moyen mais une victoire qui permet à ce groupe de repasser premier de sa poule.

A retenir, que l'on a pu admirer un quart d'heure durant, une charnière d'exception composée de Loic Rolando Voges accompagné du revenant, le Carles Puyol du pauvre, Kubinho Dobrasil, après plusieurs mois d'absence pour suspension. Ce mix de finesse technique, de vision du jeu hors du commun et de relance d'exception "puait" le football, comme disent les puristes. Toute la palette du défenseur moderne a été étalée par ces esthètes du ballon rond que n'importe quel amateur football se languit déjà de revoir évoluer côte à côte.

L’équipe 3 n’a pas pu jouer, tout comme les vétérans, le terrain étant impraticable.

Les jeunes qui devaient évoluer à Vergongheon n’ont pas pu jouer non plus pour les mêmes raisons.

Seuls les U18 ont joué à Beaumont, d'où ils repartent défaits (5-3).