ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Compte rendu du week-end de l'AVA

6 décembre 2016 - 18:54

Compte rendu 3/4 décembre

 

Entente Nord Haute-Loire

Beaucoup de match pour les jeunes de l’Entente Nord Haute-Loire ce weekend:

Les U18 recevaient Cournon et s’inclinent 2-3 au terme d’un match où ils ont bien joué. Ce groupe progresse de rencontre en rencontre. Ils encaissent un but en toute fin de match. 

Les U15 ont fait un bon match, face au groupement  Brives Lantriac. Ils gagnent 1-0 grâce à un but de Pastorel (le petit), une rencontre de bon niveau où les jeunes Rouge et Blanc ont montré leur savoir-faire. Les deux équipes U13 se sont inclinées, ainsi que les féminines U15 face à Saint-Flour.

 

Seniors

Samedi soir, les vergongheonnais recevaient la réserve d’Aurillac pour une rencontre qui s’annonçait difficile. A l’issu de ce bon match, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 1-1.

Une bonne rencontre entre deux belles équipes, dans un bel esprit sportif lors de laquelle les joueurs se sont pleinement livrés malgré le froid et le brouillard. Les locaux se sont procurés de bonnes occasions, et Pastorel ouvre la marque d’un superbe tir qui rase le poteau et rentre sans que le portier ne puisse rien faire. Tesseidre, le gardien de l’AVA, fait quelques beaux arrêts car les attaquants cantaliens ne lâchent rien. Il faudra attendre la fin du match pour voir les visiteurs égaliser.

A noter dans ce match l’excellente prestation de Julien Hernandez, qui a su mettre les autres joueurs en position pour aller au tir. Barillet, le capitaine du jour, a réussi un bon match ainsi que Bion le bodybuildé. Sylvain Anguissa Dal Molin tentera sa chance au tir mais hélas la ballon passera du mauvais coté  des cages. Quand on a l'OM comme modèle, on peut difficilement faire mouche du premier coup!

Malgré tout, c'est une excellente prestation d’ensemble pour ce groupe qui s’est battu jusqu’au bout pour chercher la victoire.

Dimanche, la réserve recevait Landos et s’est imposée 3-2. Les locaux ont ouvert la marque par El Comandante Poquet, puis Lubinicky pour un doublé, dont un but dans les arrêts de jeu, offrant ainsi la victoire à ses camarades. Un match serré et un vieux mais grand gardien, Stéphane Granet qui a fait quelques superbes parades, permettant ainsi à ses partenaires de gagner cette rencontre importante.

L’équipe 3 perd 3-1 à Lamothe. Les murs des vestiaires lamothois en tremblent encore...

Commentaires