ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Belle victoire en déplacement

16 mars 2017 - 18:02

Compte-rendu 11/12 mars

Entente

Les jeunes joueurs de football de la catégorie U6 et U7 étaient samedi matin sur la pelouse du Pelissero à Vergongheon pour un plateau. Sous un formidable et doux soleil, les jeunes pousses retrouvaient la pelouse après avoir pratiqué le jeu en salle pendant quelques semaines. Venus des clubs de Fontannes, Lempdes sur Allagnon, Langeac et Vergongheon, ils ont participé à de petits matches, ainsi qu'à des ateliers de jonglage ou d'adresse ballon au pied. Ils ont partagé un goûter en commun et s'en sont allés sans doute très heureux de leur prestation devant leur familles, bien entourés par leurs éducateurs.

Seniors

Une nouvelle victoire pour les vergongheonnais

Les équipiers premiers vergongheonnais étaient en déplacement à Pérignat, d'où ils sont rentrés avec une belle victoire 1-3.

Les joueurs de l’AVA étaient bien décidé à faire un coup ce dimanche dans la banlieue clermontoise, et ils l’ont fait en s’imposant. Sur un terrain difficile, il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir le premier but de l’AVA par Jordi Tacos Barillet. Peu de temps après, Julien Hernandez, reprenait un corner, d’une superbe frappe qui allait poser le cuir au fond des filets locaux. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-2.

Après la pause, les vergongheonnais offraient aux pérignatois un pénalty. Les locaux pouvaient enfin revenir à la marque, 1-2. Le match baissait alors un peu dans son intensité, les locaux pratiquaient un jeu long et les joueurs du bassin tentaient quelques actions. « Ils ont fait preuve d’une belle générosité, et de beaucoup d’envie » confirmait  l’entraineur Cyril Vigier.  Il fallait attendre la toute fin du temps réglementaire pour voir le troisième but Rouge et Blanc, par l'ingérable mais sympathique Stanislav qui bien servi par Bonneton (pas fatigué par les kilomètres parcourus),trompait le gardien adverse d'un superbe tir.

« L’équipe se remet en ordre de marche » concluait C.V . Dimanche, ils recevront Souvigny chez qui ils avaient gagné 0-2 au match aller, une nouvelle victoire serait la bienvenue pour que le groupe monte encore un peu au classement de la poule et s’assure son maintien au plus vite.

Dimanche aussi sur la pelouse de Vergongheon, l’équipe réserve a fait jeu égal 0-0 contre Vézézoux. Malgré une équipe digne d'une pub Betclic (https://www.youtube.com/watch?v=dehT1Aza19c&feature=youtu.be), l'équipe réserve conserve la tête de la poule A de D2.

L’équipe 3 s’inclinait à Espalem dans un derby disputé dans un bon état d'esprit où le beau jeu a régné en maître sur la partie.

Convocations 18/19 mars

Entente Nord Haute-Loire

Samedi, en U13, l’équipe 1 reçoit Grazac-Lapte à 14h30, l’équipe 2 reçoit Landos 2 à 14h30.

Les U15 ne jouent pas.

Les U18 jouent à Aurec sur Loire à 15 heures.

Chez les féminines, les U18 jouent à Yzeure-Allier-Auvergne-Foot 2samedi à 13h.

Seniors

Dimanche, l’équipe 1 reçoit Souvigny FC à 15 heures et l’équipe 3 reçoit Vézézoux 2 à 13 heures en lever de rideau.