ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

En marche! pour une équipe une insoumise (désolé)

21 mars 2017 - 18:22

Dimanche après-midi, l’équipe 1 recevait Souvigny, dernier de la poule, et en gagnant 6-0, les vergongheonnais font un bond au classement à la quatrième place, et assurent ainsi leur maintien. Un bon match sur une pelouse en parfait état, qui permettait de faire du jeu. Dès la septième minute, par Tesi, les locaux ouvraient la marque, quelques minutes plus tard, toujours par l'intenable Tesi, recrue de milieu de saison (plus que 187 buts et le prix de son transfert sera amorti....), qui bien servi par Stanislav, reprend du gauche. Avant la pause, Pastorel marquait encore d’une reprise de la tête. La deuxième partie du match, confirmait la domination des vergongheonnais face à une équipe un peu en difficulté. Peu avant l’heure de jeu, Staverobizankovski (désolé Roman, la personne responsable du résumé (différente de celle qui le publie) a forcé un peu sur le vin de table avant le match) reprend une belle frappe de Bonneton. Puis Stanislav encore, reprendra d’un superbe ciseau une bonne passe de Dal Molinas la couetasse, et la plaçait dans la lucarne. Pastorel marquait un sixième but sur pénalty. « Nous sommes heureux mais devons rester raisonnable, car cette victoire est acquise contre une équipe en difficulté. », concluait humblement le coach.

Samedi les vergongheonnais recevront la Chataigneraie Cantal Auvergne, pour une rencontre qui s’annonce difficile, face à une équipe qui reste sur une victoire à l’extérieur face à FC2A. 

Les réservistes ne jouaient pas, tandis que le groupe 3 qui recevait Vézézoux 2 s’est imposé 3-2.

Cette dernière semaine, les joueurs vétérans qui évoluent en Ufolep, ont eux disputé deux rencontres, le mardi contre Brioude avec une victoire 10-6 et le vendredi soir contre Auzon-Azerat avec une victoire 12-0. Des joueurs de football qui jouent simplement pour le plaisir du jeu et d’être ensemble. Malgré leur âge et leurs articulations usées, le rythme Champions League de deux rencontres en 4 jours, n'a pas semblé les perturber.

Chez les jeunes, les catégories, U9 étaient à Langeac, les U10 à Lempdes et les U11 à Planèze pour des plateaux.

 

Samedi soir, a eu lieu le traditionnel loto du club, qui cette année a été une belle réussite. Lots de qualité, organisation de maître et convivialité, tous les ingrédients de réussite étaient réunis!

Merci à toutes les personnes présentes ainsi qu'aux bénévoles qui se sont démenés pour que cet évènement se déroule de la meilleure des façons!

Commentaires